Concours Photo par Nature, soyez candidat !

Rédigé par Annabelle, le 21 Apr 2012, à 16 h 53 min

Fort de son succès de l’année passée, le concours Photo par Nature se lance dans une deuxième édition. Photographes amateurs et professionnels, à vos appareils : le concours est ouvert !

Le 8ème art rend hommage à Dame Nature

© Xavier Desmier

Organisé conjointement par le Muséum national d’Histoire naturelle et National Geographic Channel, le prix Photo par Nature soutenu par la Fondation Yves Rocher est l’occasion de découvrir la biodiversité sous tous les angles. La faune et la flore peuvent se révéler tour à tour mystérieuses, étonnantes, passionnantes…

Ce concours destiné tant aux professionnels qu’aux amateurs offre l’opportunité de voir ses plus belles images exposées au Jardin des Plantes. La manifestation sera aussi l’opportunité d’admirer le travail de Xavier Desmier, lauréat 2011 de la catégorie des professionnels.

Le concours Photo par Nature en pratique

Pour participer, rendez-vous sur le site photoparnature.com. Vous pourrez y déposer vos images, à raison de 3 clichés maximum.

Le thème de cette édition : « Entre Terre et Mer »

Les photos sélectionnées seront soumises à l’avis d’un jury composé de photographes professionnels, de journalistes et de personnalités du monde de la photographie et de l’environnement.

20 clichés amateurs seront sélectionnés (19 choisis par le jury, 1 désigné par le vote du public) puis exposés en plein air, du 22 juin au 12 septembre 2012 au Jardin des Plantes.
Le gagnant se verra décerner le prix du Jury et empochera la somme de 3000€

2 autres prix seront attribués :

– le prix du Public qui récompensera la photo la plus plébiscitée par les internautes ; le gagnant remportera un voyage photo auprès de professionnels

– le prix Nouveau Regard réservé aux étudiants en école d’art, de design, de photographie ou de journalisme ; le gagnant empochera 1000€.

 

La vie dans les « Sundarbans » par Xavier Desmier

L’exposition photo du gagnant de l’année dernière présente la plus grande mangrove du monde, située dans la partie Ouest du delta du golfe du Bengale, issue de la rencontre du Gange et du Brahmapoutre.

Devenu Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1986, l’ensemble des Sundarbans vient d’être nommé neuvième nouvelle merveille du monde naturelle, par New Seven Wonders Foundation en 2011. L’incroyable richesse de sa végétation si dense fait de la mangrove un véritable trésor au service de l’humanité.

© Xavier Desmier

A découvrir du 22 juin au 12 septembre 2012 au Jardin des Plantes

*

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis