Classes environnement : le développement durable pour les enfants

Rédigé par Aurore, le 26 May 2011, à 9 h 01 min

La pédagogie au coeur de la découverte

Les classes vertes représentent souvent des souvenirs inoubliables pour les enfants.

L’objectif de Classes environnement est alors véritablement de faire passer un séjour agréable aux enfants, tout en les initiant à des sujets aux enjeux importants pour leur futur.

Il ne s’agit pas là de transmettre une information aux enfants, mais de les amener à raisonner, à découvrir, à observer et à avoir un sens critique développé.

L’enfant découvre alors la Nature et le monde sous un angle pratique, et disposent des clés de compréhension que lui apporte Classes environnement.

Les séjours entrent souvent dans le cadre d’un projet pédagogique que Classes environnement élabore avec les enseignants. Pour aller plus loin, l’association propose même d’aider au montage des dossiers administratifs et à la recherche de financement.

L’encadrement des enfants lors des sorties et des activités est assuré par Classes environnement, et cela avec des animateurs environnement et nature.

Des moniteurs sportifs diplômés d’État sont également présents pour les activités sportives.

Classes découverte, classes de neige

En plus des classes environnement, l’équipe propose également des classes découvertes à destination du public scolaire, donc un séjour ECOCITOYEN.

Des classes de neige sont également proposées.

 

p.3> Rencontre avec le responsable de Classes Environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis