Recycler un vieux smartphone en babyphone, c’est possible avec Cawice

Redonner une seconde vie à votre vieux smartphone tout en faisant des économies? C’est ce que propose la nouvelle application Cawice qui recycle votre mobile usagé en babyphone.

Rédigé par Séverine Bascot, le 9 Jan 2018, à 16 h 35 min
Publi-communiqué

Démodé, trop lent, écran fissuré, batterie usée… Les multiples raisons qui nous font changer de smartphone, en moyenne tous les 18 mois, ont également un impact écologique sur l’environnement et créent une réelle problématique : le recyclage des téléphones portables.

En 2016, un rapport du Sénat estimait à 100 millions le nombre de téléphones portables qui dormaient au fond de nos tiroirs, soit en moyenne 2,4 appareils par foyer français. Avec plus de 25 millions d’unités vendues chaque année en France, ce phénomène a le vent en poupe.

Avec Cawice, un vieux smartphone se transforme en caméra de surveillance

Acheté une petite fortune un ou deux ans auparavant, il est parfois difficile de se séparer de son vieux modèle pour des clopinettes. Le jeter ? Impensable lorsque l’on sait que 88 % d’entre eux sont toujours en état de fonctionner. Outre la solution de passer par une société spécialisée dans le reconditionnement, pourquoi ne pas le réemployer pour un tout autre usage ?

cawice

Cawice vous offre la possibilité de le recycler gratuitement en caméra de surveillance sans fil ou en babyphone à l’aide de son application mobile. Écoresponsable et prêt à l’emploi en 2 minutes, cette nouvelle solution redonnera une utilité quotidienne à votre ancien téléphone sans que vous ayez à débourser un centime.

Tout d’une vraie caméra de surveillance sans fil

Proposée comme une alternative économique et simple d’utilisation face aux systèmes de vidéosurveillance traditionnels, l’application Cawice n’en reste pas moins aussi performante.

Connectée à internet en 3G/4G ou Wi-Fi, elle intègre les fonctionnalités standards d’une caméra de surveillance  :

  • streaming vidéo en temps réel
  • détection de mouvements et de sons
  • enregistrement automatique des évènements
  • alarme sonore
  • alertes instantanées par notifications en cas d’activité
  • audio-bidirectionnel qui permet de communiquer en direct avec la personne de l’autre côté de la caméra

Une option de partage entre utilisateurs est également disponible pour les parents désireux d’avoir accès simultanément à la chambre de leur bébé et à leurs collaborateurs dans les locaux de leur entreprise, ou à des amis à l’autre bout du monde.

cawice

Au travail ou en vacances, visionnez à tout moment votre caméra à distance. Votre maison, vos enfants, votre commerce ou encore votre chambre étudiant, gardez facilement un oeil sur les choses essentielles de votre quotidien depuis l’application sur votre mobile.

Il ne vous reste plus qu’à dépoussiérer votre relique et à installer l’application pour pouvoir réutiliser votre vieux smartphone comme une caméra de surveillance.

Pour plus d’informations, visitez le site internet Cawice.fr ou téléchargez gratuitement l’application sur Google Play Store

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Erreur dans le titre… il faut avoir un smartphone relativement récent :
    mon tel actuel Galaxy Trend (android 4.1.2) est trop vieux !…
    l’installation Cawice nécessite Android 4.4 ou version ultérieure.
    Dommage (j’ai perdu 1/2 heure).

  2. Génial ! Je l’installe illico, justement je viens de changer de portable !

  3. Bonjour,
    Sur le S3 mini, qui marche encore je ne peux installer l’appli. Dommage l’idée est très bonne!

  4. Complètement d’accord avec Laurent ! Babyphone ou téléphone = mêmes conséquences ==> les ondes ! pauvres enfants !
    Et si ce fameux « smartphone » fonctionne toujours, pourquoi en changer ? Le prix d’un tel appareil c’est un panier de légumes chaque semaine pendant un an dans une A.M.A.P.! Comme quoi, on peut se nourrir sainement sans être accro aux écrans inutiles !

  5. Criminelle ! Mettre de la 3G/4G ou WIFI dans la chambre d’un bébé. Et pourquoi pas lui mettre directement la tête dans un micro-ondes !

Moi aussi je donne mon avis