Cadres végétaux, explications d’un succès

Rédigé par Nolwen, le 27 Sep 2011, à 14 h 44 min

Tableau végétal, cadre végétal, mur végétal, décoration végétale, …  plusieurs appellations pour un même succès : celui des plantes dépolluantes utilisées comme décoration intérieure. Best sellers surprises dans la boutique de cadeaux écolo de Noël dernier, les cadres végétaux ont un succès qui ne se dément pas. Pourquoi ?

Les cadres végétaux, c’est avant tout de la déco

cadres végétauxAdeline, la spécialiste produit de consoGlobe a un faible pour les cadres végétaux car ils sont des objets écologiques, naturels et souvent conçus avec des plantes dépolluantes.

Donc, sans exagérer la puissance assainissante des plantes contre la pollution intérieure, les cadres végétaux avaient leur place tout désignée dans une boutique écolo dédiée au mieux vivre.

Pourtant, dès le début, le cadre végétal a plu car c’est avant tout, un tableau, un bel objet qui séduit parce qu’il est beau” explique Adeline.

consoGlobe : Comment expliquez-vous le succès des cadres végétaux ?

adeline Cadres végétauxAdeline : Ces tableaux végétaux ont été, à ma grande surprise, le cadeau le plus acheté Noël dernier. Je pensais que nos membres les achèteraient comme on achète un équipement, genre un purificateur d’air. Mais non. En fait, les cadres végétaux se sont offerts comme des cadeaux parce qu’ils sont très beaux. Et l’aspect original, naturel, vert a fait le reste.

Autre point positif, un cadre végétal est très facile à entretenir, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte.

CG : Les cadres végétaux sont-ils chers ?

En fait, bien au contraire : un cadre végétal dure 6 mois, 12 mois, 18 mois ou plus. Comparez ce prix à celui d’un beau bouquet de fleurs… ou encore à celui d’un tableau classique et alors, le cadre végétal paraît ultra compétitif au contraire. On en a vraiment pour son argent.

cadres-végétaux-décorationMais je vous le répète, les cadres végétaux sont avant tout de beaux objets qui plaisent car ils sont très beaux, très décoratifs. Il peut être fixé au mur ou simplement posé sur un meuble, ou à plat sur une table basse.

Leur aspect “écolo” n’est qu’un plus. Ce n’est pas le cas de tous les produits “écolo”.

*

La suite > Les nouveautés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    EVITER DE COMMANDER SUR CADREVEGETAL.ORG! J’ai reçu pas le bon produit, temps d’envoi plus que doublé ET AUCUNE REPONSE quand on appelle, envoie un mail pour essayer de changer le produit ou de se le faire rembourser! A déconseiller vivement!

  2. Est il possible de fabriquer soi même e genre de tableau,?vendez vs juste le support?

  3. Encore plus de déco végétale sur homegardenlabs.com/décoration-végétale/
    Mon conseil, toujours utiliser de la sphaigne en substrat car celle-ci a de très forte capacités de rétention d’eau (jusqu’à 26x son poids).

    Pour les installations dites “dépolluantes”, n’hésitez pas à regarder du côté de notre blog pour comprendre les actions des plantes : homegardenlabs.com/2013/07/31/la-phytoremédiation/

    Végétalement.

  4. J’ai offert pour la fête des mères un cadre tryptique végétal que j’avais commandé chez le fleuriste dans ma ville. L’effet rendu est vraiment extraordinaire. Et surtout ça habille très bien un mur blanc (surtout quand il est très grand).

  5. ces cadres ou tableaux végétaux je trouve ça absolument génial ….bravo

  6. OK, ces cadres végétaux ont souvent un effet décoratif certain … mais ne pas oublier que tout dépend des plantes choisies ! (Il y en a de jolies et d’autres fort ordinaires)
    OK on dit et répète volontiers que cela dépollue l’intérieur de la pièce…HUM ! pas sûr que TOUS ces végétaux aient ce pouvoir-là !
    OK souvent ça dure plus longtemps qu’un bouquet de fleurs…Mais, attention, ce ne sont pas des variétés de fleurs identiques que l’on place dans ces cadres !!! Normal donc que des feuillages bien choisis aient une durée plus longue qu’un mélange de tiges avec boutons et fleurs épanouies !
    Une dernière remarque : Je me dis que si les mêmes compositions de feuillages étaient présentées dans des pots ou corbeilles jolis mais à poser…leur durée de vie devraient sans doute être identique …surtout si vous évitéz la proximité d’un radiateur, le plein soleil, etc…
    Bref, à moi aussi ils plaisent bien mais je pense que l’effet mode passera…

  7. J’adore ces cadres végétaux, vraiment original ! très beaux mais j’aimerais le témoignage de quelqu’un qui a acheté le nouveau mur végétal d’intérieur ???

  8. Oui, moi j’en ai offert à une réception à la place d’un bouquet de fleurs et c’est certain que pour le meme budget, un tableau végétal ça fait vraiment plus d’effet !!

    • oui moi maintenant quand je sors, je n’achète plus de gros bouquet à offrir à la maitresse de maison, mais un joli cadre végétal : ça fait effectivement beaucoup d’effet, tandis que le bouquet c’est “merci merci”, banal et mis de coté

      (enfin uniquement quand je m’y prends à l’avance, ce qui n’est pas tjours le cas)

  9. Mes filles m’ont offert le cadre végétal spécial “Fêtes des Mères” de consoGlobe. Cela fait maintenant plusieurs mois que le cadre est attaché au mur, et il se porte bien. Les plantes ont un peu poussé et l’entretien est facile. J’envisage même aujourd’hui d’en racheter un !

  10. Bof bof bof, ces plantes tiennent difficilement le coup en intérieur. Ceci est mon expérience, et je pense les avoir bien traitées !

    • a mon avis, vous avez eu un problème car moi, aussi comme les autres personnes j’ai été étonné de la durée de ces plantes dans leur cadre … trop chaud ?

      en tout cas, je recommande le tableau végétal comme cadeau !

  11. j’ai été tentée moi aussi par le cadre végétal “dépolluant”, mais je suis un peu déçue, il est placé a environ 1,50 m d’une fenêtre sur une étagère en dessous du plafond, arrosé selon les recommandations, et pourtant certaines plantes (fougère par exemple) se fanent d’autres jaunissent j’en suis à me demander si je ne vais pas acheter quelques plantes pour les remplacer…..

Moi aussi je donne mon avis