Beautyfry : des fruits abîmés pour créer des crèmes de beauté

Rédigé par Eva Souto, le 19 Oct 2014, à 15 h 23 min

Des produits cosmétiques à base de fruits : une bonne option ?

Ce qui fait la qualité et l’efficacité d’un produit cosmétique, c’est la quantité de principes actifs qu’il contient.

Or, bien souvent, lorsque vous regardez l’étiquette du masque de beauté au raisin que vous venez d’acheter et qui vous a coûté plutôt cher, vous vous rendez rapidement compte qu’il ne contient qu’une quantité infime de jus de raisin.

Cosmétiques fruits 1

Le masque au raisin tonifie la peau, mais avec le peu de substance qu’il y a dedans, nul doute que les effets seront minimes. Alors, si l’on souhaite profiter pleinement des principes actifs des fruits pour un produit cosmétique, nul doute qu’il vaut mieux les fabriquer soi-même !

Fabriquer soi-même ses cosmétiques fait-maison à base de fruits

Créer soi-même ses cosmétiques fait-maison a plus d’un avantage. La fabrication est rapide, économique et naturelle.

Qui plus est, cette dernière vous permet de bénéficier pleinement des principes actifs associés aux fruits, tout en ne contenant aucun additif chimique qui pourrait avoir des effets nocifs sur votre santé.

Autre point positif : vous avez la possibilité de varier les plaisirs. En effet, en fonction de votre humeur et de la saisonnalité des fruits, vous pouvez vous concocter plusieurs soins à base de fruits différents et variés.

Gommage fruits et pétales de fleurs

Gommage aux fruits et aux pétales de fleurs

picto-etoile-paragraphe Beautyfry : des fruits abîmés pour créer des crèmes de beauté Mais attention, lorsque l’on consulte la littérature affiliée aux cosmétiques faits maison, on note que certains préconisent de fabriquer des cosmétiques avec des fruits de qualité.

La raison ? Utiliser des fruits abimés, que l’on n’a pas l’intention de manger n’est pas une bonne option car un fruit abimé est un fruit oxydé. Or, la peau par exemple a davantage besoin d’antioxydants.

Alors, des cosmétiques à base de fruits abimés, bonne ou mauvaise idée ?

Les antioxydants contenus dans les fruits et légumes participent au bon fonctionnement des cellules, entretiennent la peau et stimulent le renouvellement cellulaire.  A noter que Pulpe de vie propose déjà des cosmétiques bio 100 % fruits frais, faits en Provence.

*

jeveuxtemoigner Beautyfry : des fruits abîmés pour créer des crèmes de beauté

A lire sur la thématique des cosmétiques :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis