Slow cosmétique : le point sur le maquillage bio

Rédigé par Julien K, le 16 Nov 2012, à 16 h 00 min

Aujourd’hui, cette vidéo de Julien, notre chroniqueur Beauté – Slow cosmétique, nous informe sur le maquillage bio.

Le maquillage bio, loin des clichés

Le maquillage bio n’est pas seulement réservé à une frange bizarre de la population. Il s’agit surtout d’éviter les ingrédients nocifs présents dans les cosmétiques. Outre ces ingrédients malsains, d’autres sont simplement mauvais pour la planète. Vous souhaitez vous en passer ? Ce n’est pas si difficile.

Julien vous démontre que pour chaque produit cosmétique vous trouverez une gamme bio, avec des produits de plus en plus élaborés.

Vous voulez plus de conseils et de recettes de la part de Julien ? Adoptez son livre sur la Slow Cosmétique, un concept dont il est le porteur … : Adoptez la slow cosmétique

Retour au dossier Maquillage

maquillage bio julien

      Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.

Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Il était aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe et...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. V

  2. Bonjour
    peut etre devriez vous développer le sujet dans les nuances en parlant de BIO et de produits NATURELs qui sont 2 domaines différents , l’avantage du second est qu’il coute moins cher avec des garanties reconnues ……
    Philippe / fabricant dans la French Cosmetic Valley

    • Absolument Philippe. Le but est ici de sensibiliser les consommatrices aux dérivés pétrochimiques et plastiques dans leurs produits de maquillage. Le maquillage minéral, 100% naturel mais non certifié bio, est une alternative adéquate. Par contre, il faut bien reconnaître que les labels BIO sont la seule garantie “facilement lisible” pour le consommateur de consommer un produit dépourvu de substances polluantes pour la planète ou douteuses pour la santé. La vidéo est courte et donc ne peut pas expliciter toutes les nuances à faire mais elle dispense une information correcte.

Moi aussi je donne mon avis