Autonomy : un festival pour découvrir la mobilité de demain

Autonomy est un festival consacré à la mobilité urbaine, qui se déroulera du 6 au 9 octobre à Paris : pour découvrir les moyens de transport de demain.

Rédigé par Pauline Petit, le 5 Oct 2016, à 8 h 00 min

Comment passer du tout-voiture en ville à une mobilité plus durable ? C’est la question que vont tenter de résoudre les 150 exposants et les 20.000 visiteurs attendus dans la Grande Halle de la Villette pour le festival Autonomy Paris, du 6 au 9 octobre.

Le premier festival dédié à la mobilité urbaine

Autonomy, c’est un festival ouvert aux professionnels et au grand public. Co-organisé par OuiShare, le collectif qui promeut l’économie collaborative, il accueille des dirigeants d’entreprises comme Uber, Zipcar ou SNCF, des start-ups innovantes et des collectivités.

Une grande exposition des moyens de transport de demain

Au programme d’Autonomy, des conférences, des tables rondes et des rencontres entre professionnels. Au programme notamment, des conférences sur la voiture autonome ou sur l’Hyperloop, train à grande vitesse de demain. Mais aussi une grande salle d’expositions et des animations, pour monter à bord de la première navette sans chauffeur, rouler en moto ou vélo électrique ou tester le hoverboard.

Les enfants ont également leur piste d’essai, pour apprendre à faire du vélo ou de la trottinette. On peut également faire chauffer ses neurones en présentant son idée pour la mobilité de demain, assister à des shows de glisse urbaine ou encore venir réparer son vélo avec les réparateurs urbains de Cyclofix. Un festival à la fois ludique et instructif pour tous.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis