Un​ ​esprit​ ​sain​ ​dans​ ​un​ ​corps​ ​sain… même pour les chiens

Les français sont de plus en plus critiques concernant leur alimentation. Pourquoi faire manger des pesticides à nos compagnons à fourrure, quand nous cherchons à les bannir de notre alimentation ?

Rédigé par Marion, le 26 Sep 2017, à 19 h 23 min

L’alimentation des Français évolue, de nouvelles tendances se forment autour d’une nourriture saine, naturelle, goûteuse et respectueuse de notre environnement. C’est ainsi que les modes d’alimentation sans gluten, sans lactose, le végétarisme, le véganisme et bien d’autres se développent partout dans le monde.

Inconnus de la plupart des consommateurs il y a encore quelques années, les produits biologiques ont trouvé leur public et continuent de convaincre les Français pour leurs effets sur la santé, l’environnement et pour leur goût.

La​ ​démocratisation​ ​de​ ​l’alimentation​ ​biologique

Montre-moi ton assiette, et je te dirai quelle est ta santé…

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont pris conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé et sur la planète. En, effet, 66 % des consommateurs jugent probable le risque que les aliments nuisent à leur santé. Ainsi, rien d’étonnant à ce que les consommateurs français désirent plus de produits issus de l’agriculture biologique.

Il ne s’agit pas seulement de bonnes intentions. Les Français achètent davantage de produits bio. On estime ainsi que neuf Français sur dix ont en consommé en 2016 et sept sur dix en consomment désormais au moins une fois par mois. Porté par la demande et une envie irrépressible de la population de préserver sa santé en mangeant sain, le secteur du bio est un commerce prospère qui a de beaux jours devant lui

Du​ ​bio​ ​pour​ ​nos​ ​animaux​ ​de​ ​compagnie

On dit que souvent, les animaux de compagnie ressemblent à leur maître. Si c’est parfois vrai pour le caractère, il en est autrement pour la qualité de l”alimentation. Les animaux de compagnie tirent leur besoins nutritionnels, généralement, d’une seule et unique source : les boîtes et les croquettes industrielles pour animaux.

Les aliments bio pour animaux ont de plus en plus de succès © Mat Hayward

Cependant, plusieurs études montrent que la nourriture industrielle pour les animaux de compagnie peut avoir des effets néfastes sur leur santé et sur leur bien-être. Ils peuvent souffrir de troubles digestifs ou de troubles de la gestation. Leur système immunitaire peut aussi être affaibli et des allergies faire leur apparition.

Aujourd’hui, avec l’essor du mode de vie écologique et l’offre d’aliments certifiés agriculture biologique pour nos compagnons qui se développe, de plus en plus de propriétaires de ces animaux privilégient les produits naturels afin de préserver leur santé et optimiser leur bien-être. Ainsi, changer pour une alimentation saine, bio, non chimique et plus savoureuse, c’est dorénavant possible et très facile pour les heureux propriétaires d’animaux de compagnie.

Le​ ​chien,​ ​meilleur​ ​ami​ ​de​ ​l’Homme

Plus d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie en France. Fidèle, affectueux et docile, le chien, appelé meilleur ami de l’homme, est sans doute l’animal domestique préféré des familles.

Mais, avoir un chien, c’est un vrai budget. Les dépenses en alimentation biologique ou industrielle, en soins et accessoires sont diverses et coûteuses. Au premier poste des dépenses figure bien évidemment la nourriture suivie de très près par les dépenses vétérinaires. Malheureusement, il n’existe pas de sécurité sociale pour nos animaux de compagnie. Alors en cas d’imprévu, les frais vétérinaires peuvent exploser. La solution ? Souscrire une assurance chien !

Sur le même principe qu’une mutuelle santé pour humain, elle permet d’obtenir le remboursement de tout ou partie des frais vétérinaires dépensés pour votre chien en cas d’accident et/ou en cas de maladie. Toutou pour le chien.com, site pour les chiens et leurs maîtres, propose un comparateur en ligne de mutuelle santé pour chien. 100 % gratuit et sans aucun engagement, cet outil en ligne permet de simplifier vos recherches en quelques clics, trouvez plus d’informations ici.

Avec leurs grands yeux, leurs oreilles et leur petite queue qui s’agite joyeusement, tous les chiens sont adorables, quelle que soit la race. Mais un chien a besoin d’une vie saine, équilibrée et de l’affection au quotidien. Ainsi, pour prendre soin de votre chien tout au long de l’année et s’informer, rendez-vous sur le site de toutoupourlechien.com

Illustration bannière © Monika Wisniewska

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis