5 plantes qui adorent pousser en intérieur

L’envie de faire pousser du vert dans son logement est de plus en plus répandue. Certaines plantes s’y prêtent d’autres moins. Voici une sélection de 5 plantes qui vont être particulièrement heureuses chez vous.

Rédigé par Nolwen, le 10 Jan 2020, à 16 h 10 min

Faire pousser de l’aloe vera en intérieur : pourquoi et comment ?

Cette plante merveilleuse aux longues feuilles très pointues est un véritable miracle de la nature. Elle est utilisée pour ses qualités de cicatrisation et de soin de la peau (brûlures, écorchures, irritations, coup de soleil…). Il suffit de casser une feuille et de s’appliquer le jus qui en sort.

pousser en intérieur, plates, aloe vera

L’aloe vera aime pousser en intérieur © inspired_by_the_light

Où et comment faire pousser l’aloe vera en intérieur ?

L’aloe vera aime les températures ambiantes des logements (moins de 20°C). Comme elle adore le soleil, placez la plante près des fenêtres. Elle apprécie aussi les sols secs : il suffit donc de l’arroser tous les 2-3 jours, pas plus.

Lire page suivante : faire pousser des tomates en intérieur

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Ah, là, là ! Ces jardiniers du balcon ! LOL ! La tomate n’a pas besoin d’être fécondée, ni par les insectes, ni par l’humain puisqu’elle est auto-fertile. Par contre, certains insectes (dont les bourdons) viennent en effet butiner les fleurs de tomates, s’ils ne trouvent rien d’autres à se mettre sur la langue. Ce sont eux qui créent ce qu’on appelle la pollinisation croisée, autrement dit…un futur hybride naturel !
    Alors, c’est sur que sur un balcon au milieu du béton des villes, il y a pas foule de pollinisateurs ! Vouloir cultiver des plantes qui donnent des fruits, c’est tout de suite moins facile. Quant à la culture de tomates en intérieur, pour ma part c’est une aberration. Mais de nos jours, on est plus à une absurdité près ! RE-LOL !

  2. Seul, l’aloe vera échappe aux critiques. J’en ai un depuis des années et je ne l’arrose, quelques gouttes, qu’une fois par mois.

  3. les tomates sont polénisées par les bourdons et non par les abeilles.
    Personnellement je n arrive jamais a conserver longtemps un pot de basilic que j achète, pourtant c’est beau bon et j aime le gout et l odeur

  4. Ça prend moins d’une minute pour féconder les fleurs de tomates à la main (avec un coton-tige): c’est ce que je fais pour mes piments.

  5. Pour plaire à mon basilic d’intérieur il faudrait que j’aie des choux, des courges et des haricots ?

Moi aussi je donne mon avis