Agir pour la planète

Sahel : mettons fin aux crises alimentaires

Sahel : mettons fin aux crises alimentaires

L’ONG cofondée par Bono, ONE, lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique. Elle lance aujourd’hui un appel auprès de tous les citoyens du monde et les invite à signer la pétition pour que cesse le cycle infernal des crises alimentaires à répétition dans les pays du Sahel. Agissons maintenant.

18 millions de personnes ne mangent pas à leur faim

ONE, fondée il y a une dizaine d’années, est une organisation de plaidoyer interpellant donc les grands dirigeants afin qu’ils prennent leurs responsabilités face aux injustices. Leur principal outil : la signature de pétitions. Car comme les militants ne cessent de scander « nous ne demandons pas votre argent, nous demandons votre voix ».

La campagne actuelle appelle à agir contre la crise alimentaire au Sahel, où 18 millions d’individus font face à une grave pénurie de nourriture. Sachant que des plans d’actions déjà éprouvés (des formations dans l’agriculture, des techniques d’irrigation améliorées…) ne demandent plus qu’à être concrètement mis en place, il devient urgent d’exiger des “puissants” qu’ils s’engagent à soutenir ces plans.

Signez la pétition

“Chers dirigeants du monde,
Nous vous appelons non seulement à financer de toute urgence l’appel humanitaire de l’ONU pour le Sahel, mais aussi à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme des pays de la région afin de mettre fin aux crises alimentaires récurrentes.”

  • Pour signer : www.one.org/fr/

*

Je réagis

Image à la une : © Raphael de Bengy

Sur le même thème :