Qu’est ce que le jardinage biologique ?

Rédigé par Consoglobe, le 15 sept 2006, à 12 h 19 min

Le jardinage biologique inclus des données théoriques et précises mais surtout du bon sens, des expériences, des techniques expérimentées par les jardiniers eux-mêmes. Le jardinage biologique prend en compte différents facteurs comme le soleil, la lune (astres qui ont un effet sur la nature), la terre et l’emplacement géographique du jardin. Il n’oublie pas les « habitants » de nos jardins qui ont eux-aussi leur rôle.
Enfin, il prévoit un renouvellement naturel des ressources, et exclue l’utilisation de produits chimiques.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. Le jardinage bio tend à faire s’adapter l’homme à la nature et non l’inverse. Le jardinage bio une démarche en opposition aux pratiques intensives de l’agriculture et du jardinage, majoritaires aujourd’hui. Le jardinage bio induit également la nécessité d’avoir une bonne compréhension du fonctionnement de éléments de bases d’un jardin: le sol, le climat, la vie végétale et animale, et reconnaît la complexité de ces éléments. Le jardinage bio c’est l’acceptation que l’obligation de résultat ne s’applique pas à la Terre, et que la collaboration intelligente est le seul moyen d’en faire une collaboration durable. Le jardinage bio,lepotiblog

Moi aussi je donne mon avis