Un prêt à taux zéro écologique en 2009 ?

Rédigé par Consoglobe, le 2 sept 2008, à 15 h 15 min

Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement devrait proposer aux Français un prêt à taux zéro sans condition de ressources, nommé "éco-PTZ", et destiné à financer des travaux améliorant les performances énergétiques des logements.

Ce prêt ne serait soumis à aucune condition de ressources mais plafonné à 30 000 euros en valeur absolue, alors que le montant des travaux ne devra pas dépasser 300 euros par mètre carré.

Pour en bénéficier, un particulier devra s’engager à effectuer un « bouquet » de travaux, dont les normes restent à définir par décret.

Pièce maîtresse du
Grenelle de l’environnement, ce dispositif fiscal a pour objectif d’inciter les français à rénover leur logement actuel en faisant un maximum de travaux tout en ne faisant intervenir les artisans qu’une seule fois.

Cependant il ne devrait pas être cumulable avec le crédit d’impôt  accordé  pour l’achat de nouveaux équipements économes
en énergie. Par contre, toujours selon Les Echos, il sera ouvert aux détenteurs du prêt à taux zéro actuel (PTZ) destiné, lui, à financer l’acquisition d’un premier logement, ce qui devrait les inciter à acheter des maisons à basse consommation.

Cette mesure rentre pleinement dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique mais elle ne serait prévue que pour durer jusqu’en 2014. 

A Lire également

Travaux économies d’énergie : les prêts spéciaux
Un comparateur de prêts Développement durable

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



7 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonsoir Mr et Mme

    En vue des problèmes concernant notre société depuis un certains moment notre banque accorde des prêt a faible taux d’intérêt de 5%, 4.5% ,3% et 2.5% sur une période de court et long terme.
    La société versus bank international accorde des prêt a tout particuliers
    -fiche par la banque
    -rachat de crédit
    -immobilier etc…
    si vous êtes intéressés par notre offres veuillez nous écrire sur ce mail pret.versusbank@financier.com

    cordialement
    SERVICE DE PRÊT VERSUS BANK

  2. Bonjour, nous souhaiterions faire établir un devis pour notre toiture et l’isolation des murs extérieurs, voire pour un changement de chaudière. Avez vous des entreprises partenaires notamment en picardie.
    Merci d’avance

  3. je veux faire des travaux d isolation mais je voudrai savoir à partir de quelle date nous pouvons obtenir ce credit à taux zero. Ma banque ne peut me renseigner.

  4. Le pret à taux zero écologique m’interesse pour la refection de ma toiture

    Vers qu’l organisme doit on se diriger pour en faire la demande

  5. j’envisage des travaux d’isolation vers quelle établissement doit-on se rapprocher pour établir un dossier pour ce type de prêt

  6. Bonjour , nous avons actuellement un crédit pour nôtre maison ,les remboursements ne nous permette pas d’emprunter beaucoup plus.Alors comment faire , notre maison à plus de 20 ans et à besoin de travaux notamment au niveau de l’isolation.

  7. il faudra faire le calcul avec le credit d impot ex un pret pass travaux 1,5% ou un pret bancaire economie d energie a 4,9% avec un credit d impot de 50% sera plus avantageux pour l achat d un poele a granulat de 3000€ pour les fenetres et portes d entree aussi bien que le credits d impot soit moindre donc a voir

Moi aussi je donne mon avis