Quand les oiseaux prennent la pose…

Rédigé par Consoglobe, le 2 Feb 2010, à 9 h 38 min

Un jury composé de 3 experts dans le domaine de la photographie et de la conservation de la faune et de la flore a récompensé les plus belles images d’oiseau lors d’un concours lancé par le site britannique BirdGuides.com, spécialisé dans la production de vidéos, livres et logiciels multimédia pour ornithologues. 39387 photos de 1888 espèces d’oiseaux ont dû ainsi être départagées.

Parfois surprenantes, souvent prises au plus près des volatils, les 10 photos finalistes démontrent que nos amis à becs et à plumes n’ont rien à nous envier en matière de pose et d’élégance…

Combat de Faisans (Richard Bedford)

Voici la photo gagnante de ce concours : un combat de faisans mâles pris par Richard Bedford, un photographe amateur, le 5 avril 2009 dans la région du Norfolk (Angleterre).

Originaire d’Asie, importé par les Grecs puis par les Romains comme animal d’ornement, le faisan est un gibier à plume désormais très apprécié… des chasseurs. Des millions d’oiseaux sont élevés chaque année pour fournir du gibier aux chasseurs.

Sa présence sur le territoire français est ainsi due principalement aux lâchers pour la chasse. Les quelques populations sauvages qui subsistent sont très réduites.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bravo pour votre site.
    Nature Corner

  2. Bonjour,
    Tout d’abord je vous adresse un grand merci pour votre travail. Je suis guide spécialisée en milieu marin et je suis très attentive à vos publications que je trouve accessible à tous.
    Je voulais aussi vous faire savoir que je pense que c’est une chouette effraie au premier plan…
    Cordialement,
    Dominique
    empreinte-decouverte.com

Moi aussi je donne mon avis