Objets connectés : des pédales intelligentes contre le vol de vélos

Objets connectés : des pédales intelligentes contre le vol de vélos

Les objets connectés sont en vogue. Très présents au CES 2015, le salon d’électronique de Las Vegas, ils ne sont pas que montres et voitures, mais également d’autres objets du quotidien, comme des pédales de vélos.

Objets connectés : voici les pédales intelligentes !

A l’occasion du CES 2015, la société Connected Cycle a présenté un objet connecté qui devrait bientôt être commercialisé, en tout cas via une campagne de financement participatif. Il s’agit d’une pédale posée sur le vélo et quasiment impossible à enlever.

La pédale est dite “intelligente” car elle comporte une puce GPS permettant de tracer le vélo en temps réel, pour retrouver le vélo s’il est volé, et aussi être alerté à temps.

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-01

D’autres informations utiles : un objet connecté assez complet

De la même manière que le podomètre ou d’autres appareils mesurant les performances, vous avez également la possibilité de connaître le nombre de calories brûlées, votre vitesse et suivre un itinéraire et connaître l’inclinaison de la route.

La pédale intelligente a été inventée par une entreprise française, Connected Cycle, et est à la fois simple à installer mais difficile à voler du fait de l’utilisation d’une clé spéciale. En ce qui concerne l’alimentation, les pédales intelligentes se rechargent sur le principe de la dynamo, grâce au mouvement du pédalier. L’invention est pour le moment un prototype et l’entreprise recherche des investisseurs.

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-03

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-02

*
objet connecté pédale intelligente vélo ces 2015

Lisez également sur le vélo :