Objets connectés : des pédales intelligentes contre le vol de vélos

Rédigé par Alan, le 14 Jan 2015, à 22 h 55 min

Les objets connectés sont en vogue. Très présents au CES 2015, le salon d’électronique de Las Vegas, ils ne sont pas que montres et voitures, mais également d’autres objets du quotidien, comme des pédales de vélos.

Objets connectés : voici les pédales intelligentes !

A l’occasion du CES 2015, la société Connected Cycle a présenté un objet connecté qui devrait bientôt être commercialisé, en tout cas via une campagne de financement participatif. Il s’agit d’une pédale posée sur le vélo et quasiment impossible à enlever.

La pédale est dite “intelligente” car elle comporte une puce GPS permettant de tracer le vélo en temps réel, pour retrouver le vélo s’il est volé, et aussi être alerté à temps.

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-01

D’autres informations utiles : un objet connecté assez complet

De la même manière que le podomètre ou d’autres appareils mesurant les performances, vous avez également la possibilité de connaître le nombre de calories brûlées, votre vitesse et suivre un itinéraire et connaître l’inclinaison de la route.

La pédale intelligente a été inventée par une entreprise française, Connected Cycle, et est à la fois simple à installer mais difficile à voler du fait de l’utilisation d’une clé spéciale. En ce qui concerne l’alimentation, les pédales intelligentes se rechargent sur le principe de la dynamo, grâce au mouvement du pédalier. L’invention est pour le moment un prototype et l’entreprise recherche des investisseurs.

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-03

Connected-Cycle-pedale-intelligente-objets-connectes-02

*
objet connecté pédale intelligente vélo ces 2015

Lisez également sur le vélo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Génial …. j’attend avec impatience la commercialisation de ce top produit

  2. Bjr pas idiot mais je crois qu’il devrait s allier plutôt avec un constructeur de vélo et le cacher dans la structure du vélo c est plus discret

  3. j’aurai laisse les pedales tranquilles pour mettre le GPS dans le cadre alimente par la rotation des roues (comme cela se fait deja pour alimenter les phares de certains velos)…le velo est avant tout le cadre que les pedales, ces dernieres pouvant etre remplacees en cas de casse, ou par d’autres plus robustes, specifiques a un usage particulier, etc. alors que le cadre on ne le change jamais..
    “Visiblement parlant”, ce genre de pedale ne m’apparaissent pas adapte pour un usage quotidien ‘normal’…

  4. Oui ….. mais une puce GPS aurait fait le même chose, sans le côté clinquant pour attirer les voleurs.
    Le meilleur plan antivol que j’ai trouvé, c’était de mettre un antivol à la roue avant, un autre à la roue arrière et un des antivols accroché au mat d’un panneau “stationnement interdit aux deux roues”, jamais plus de problème 😉

  5. Waouh! très intéressant et très astucieux. Dommage que ce n’est pas près d’arriver chez nous. Félicitation!

  6. Bravo, vivement cette commercialisation.

Moi aussi je donne mon avis