Mon journal intime Beauté… pour être belle tout simplement

Mon journal intime Beauté... pour être belle tout simplement

Vous n’avez pas les moyens de vous achetez des produits de beauté, ou tout simplement pas envie de produits cosmétiques traditionnels ? Voici un petit livre pratique qui va vous dépanner avec des alternatives : des recettes beauté au naturel.

Etre belle au naturel

Danièle Chevallier est une spécialiste de la cosmétique : elle a travaillé dans la création de parfum et l’industrie de la beauté pendant des années. Après des études aux arts décoratifs et une longue formation olfactive, Danièle a d’abord travaillé 10 ans chez L’Oréal et ensuite pendant 20 ans dans plusieurs entreprises de création de parfums. Experte des tendances et de leur interprétation, profondément attachée aux valeurs artistiques et artisanale du parfum, elle fut la fondatrice du design olfactif.

daniele-chevallier

Elle se consacre maintenant à l’éveil des sens chez les enfants et notamment l’odorat grâce à des contes olfactif. Elle a rédigé un livre ultra-pratique “Mon journal intime de beauté” dans lequel elle propose des recettes pour fabriquer votre propre panoplie de produits de soins. Histoire de vous prouver que la cosmétique fait-maison est à la portée de tous.

Le Journal intime Beauté propose des soins douillets, amusants, efficaces et économiques qui permettent de ne pas fréquenter le rayon des grandes marques de cosmétiques, le tout en 143 pages articulées autour des chapitres suivants :

Soins du visage

Démaquillage, gommage, masques, huiles végétales, des yeux de biche, une bouche en coeur, les cheveuxjournal-intime-beauté

Soins du corps

La douche, le rituel du bain, le gommage, les huiles pour le corps, les soins des pieds et des mains.

Faire ses cosmétiques soi-même est très tendance.

Voici quelques conseils de Danièle : “Mais attention, si vous voulez appliquer les formules que l’on vous propose, je vous souhaite bon courage.

“J’ai essayé. Je n’avais jamais sous la main les ingrédients nécessaires. Comme en cuisine, j’ai toujours été réticente au bain-marie, aux cires à faire fondre sans les brûler, aux plantes à faire macérer pendant des jours, à la pesée précise des matières premières.

La cuillère à soupe et la cuillère à café seront vos instruments de mesure. Les fruits, les légumes, les herbes, les épices, les farines, le lait, le yaourt, la crème fraîche, les laits végétaux, les huiles végétales, les huiles essentielles composeront votre palette de beauté”.

journal-intime-beaute-mains

 

Une page de l’ouvrage

“Achetez-les  si vous le pouvez, biologiques car ils ont d’énormes avantages. À la différence des produits industriels issus de la chimie, ils sont frais donc plus actifs, exempts de conservateur et autres molécules miracles. Nous devrions pouvoir manger ce que nous appliquons sur notre visage et notre corps. Restons modestes et raisonnables, je vous recommanderai de continuer l’achat de certains produits basiques que vous ne pourrez pas fabriquer en toute sécurité. “

Combien de temps stocker ses produits fait-maison ?

“Je vous recommanderai également de ne pas stocker vos créations (sauf les huiles) pour éviter tout risque de prolifération des germes. Faites la chasse au gaspillage, fabriquez- les selon vos besoins dans l’instant.”

*

contre l'acné

Pour acheter l’ouvrage aux Editions Feuillage

lutter-contre-l-acne-boutons-nettoyer-visage-02

Comment lutter contre les boutons et l’acné ?