Je lutte contre les mauvaises odeurs sans polluer

Je lutte contre les mauvaises odeurs sans polluer
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Les mauvaises odeurs dans la maison, nous connaissons tous. Désagréables, gênantes, ces odeurs nous gâchent le quotidien. Cependant, évitons d’avoir recours aux aérosols et autres diffuseurs chimiques pour lutter contre les odeurs de tabac et de cuisine. Préférons les alternatives plus saines pour nous et l’environnement !

Les Mauvaises odeurs – 

Les parfums de synthèse contiennent des composés organiques volatils (COV) qui contribuent à la pollution intérieure de la maison, et à la formation d’ozone. Certains sont carrément néfastes : Ces substances que nous cache Febreze.

La pollution intérieure serait responsable de 15 à 20% des maladies allergiques. Les parfums de synthèse sont incriminés notamment dans les problèmes de rhinite et d’asthme.

  • Lors d’une étude réalisée en 2008 par l’UFC-Que Choisir sur les émissions de substances des désodorisants d’intérieur, il s’est révélé que sur les 39 produits testés, 9 étaient acceptables. Les encens et aérosols sont à proscrire pour éviter de s’exposer à des substances cancérigènes ou irritantes comme le benzène et le formaldéhyde.

La résolution anti mauvaises odeurs

j'agisJe me débarrasse des mauvaises odeurs naturellement !

Dans la  plupart des cas, ouvrir simplement la fenêtre pendant quelques minutes suffit à supprimer les odeurs incommodantes. Sinon, j’utilise des produits naturels pour les supprimer ! Pour cela, je fais confiance aux huiles essentielles et aux astuces de grand-mère !

Quant aux huiles essentielles, selon les senteurs que vous préférez, elles diffusent une odeur fraîche, agréable, et surtout permanente partout dans la maison. Et ce n’est pas le choix qui manque : eucalyptus, lavande, pin, menthe, citron, orange, etc. Neutraliser les odeurs persistantes tout en créant une ambiance naturellement devient un jeu d’enfant !

> Les trucs et astuces anti mauvaises odeurs

Les produits anti mauvaises odeurs à connaître

Huiles essentiellesLes huiles essentielles : extraites de plantes, les huiles essentielles en diffusion assainissent votre intérieur. En effet, l’eucalyptus et la lavande sont parfaits pour mieux respirer dans la maison, tandis que la cardamome purifie l’air. A chaque huile ses vertus !

Le bicarbonate de soude: peu chère et naturelle, cette poudre fine et blanche enlève les mauvaises odeurs, tout en rafraîchissant vos surfaces : fauteuils, canapés, tapis et moquette.

Le vinaigre blanc : bon marché et 100 %  naturel, le vinaigre blanc supprime notamment les odeurs nauséabondes de tabac froid. Un incontournable pour se sentir bien dans la maison

Le marc de café est efficace contre les mauvaises odeurs dans les éviers.

Contre les odeurs de pied, il y a également des remèdes naturels.

.>>>  Clous de girofle, vinaigre blanc, menthe fraîche, jus de citron, citronnelle, lavande, marc de café, le talc et même le lait font partie des alternatives bon marché et naturelles pour se débarrasser des mauvaises odeurs efficacement.

Oui Bonne idée,
je vais le faire
Non Cela me parait
trop compliqué
Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Chez nous on craque une ou deux allumettes après la commission et plus de désodorisant! Rien n’empêche bien sur d’aérer!

  2. Bonjour,
    merci pour cet article. Permettez moi une précision il est inutile d’acheter un diffuseur. Avec des huiles essentielles de qualité (antafirma , entre autre) mettez 2 gouttes sur une éponge végétale et laisser diffuser 10 minutes. Inutile au delà pour un 2 pieces.
    Bonne journée

  3. Une astuce pour les odeurs de litère de chat?

    • Avec 2 ans de retard et 2 chats en plus, j’ai acheté de la litière végétale chez Leclercq. Elle est un poil plus chère mais aucune odeur d’ammoniac. Quand la litière est réellement usagées, ça sent le bois ^^. La litière dure également plus longtemps qu’une litière minérale.

Moi aussi je donne mon avis