Zooms produits verts

J’ai testé la couche lavable en taille unique

- Très pratique à utiliser et bien absorbante
– La couche s’ajuste bien grâce aux velcros, et aux élastiques aux cuisses, très efficaces, comparés à d’autres modèles
– Jolie à porter et pas trop épaisse
– La nounou trouve la couche aussi facile à mettre qu’une couche jetable et plus pratique que les couches à pression.

 

- Coloris peu variés
– Conception de la couche peu écologique en comparaison aux autres couches fabriquées en France ou en Europe avec des matières bio : « Cette couche est conçue aux États-Unis, fabriquée en Égypte et en Chine, et la composition est synthétique (polyester / polyamide). La couche existe en version « bio », peut-être plus intéressante d’un point de vue écologique ?« 
– Velcros trop tentants et trop faciles à enlever pour les petites mains

« Le principe de la taille unique est séduisant Je n’ai pas eu l’occasion de tester la couche en taille XS ou S sur un plus petit bébé, est-ce que ça fait un plus gros popotin qu’une multitaille ? Le « mini insert » a l’air d’éviter cet inconvénient. Il faut voir aussi à l’usage si la couche vieillit bien… »

 

Ce qu’Amélie pense de la couche lavable taille unique Bumgenius tout en un

Le principe de la taille unique est séduisant. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la couche en taille XS ou S sur un plus petit bébé, est-ce que ça fait un plus gros popotin qu’une multitaille ?

Le « mini insert » a l’air d’éviter cet inconvénient. Il faut voir aussi à l’usage si la couche vieillit bien… Mon jugement : Comme toutes les couches lavables, l‘intérêt écologique (et économique) de cette couche est indéniable !

Et comme toutes les couches « tout en un » à poche, cette couche est très pratique pour une utilisation de jour et notamment chez la nounou.

L’essai de cette couche m’a amenée à revoir mon à priori sur les velcros… Il faut avouer que c’est pratique ! J’ai été également séduite par l’efficacité de la couche, car avec d’autres couches j’avais toujours des problèmes de fuites au niveau du ventre ou des cuisses.

Dommage qu’on ne trouve pas de couches aussi bien faites chez les fabricants français (ou alors je n’ai pas encore trouvé la perle rare !)

 

Ma note : 16/20

La vidéo test d’Amélie

 

A lire également :

Retrouvez les couches lavables et autres produits pour enfant dans notre boutique, section Puériculture