Habitat. 3 idées reçues sur la moquette

Habitat. 3 idées reçues sur la moquette

La moquette, longtemps boudée par les consommateurs à cause d’une image vieillotte et une réputation de potentiel nid à acariens, est revenue depuis quelques années au goût du jour. Nouvelles matières, vaste choix de coloris, l’image de la moquette a bien été dépoussiérée. On la dit même plus saine pour l’air de la maison.

Voici 3 idées reçues sur la moquette.

Idée reçue n°1 – La moquette est difficile d’entretien

FAUX

La moquette nécessite évidemment un entretien régulier. Un bon aspirateur suffit pour l’entretien quotidien. L’avantage est que l’entretien est plutôt rapide.

Pas de séchage ou de temps de pose comme pour les sols durs qu’il faut aspirer puis laver, rincer, laisser sécher et parfois même lustrer.

Cependant, si vous décidez d’installer de la moquette chez vous, souvenez-vous qu’un nettoyage en profondeur une fois pas an est nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez louer une shampouineuse (mais qui a tendance à étaler la saleté), une machine à brosses dures à axe horizontal ou faire intervenir un professionnel.

Également, en cas de taches importantes (vin, café, …) le nettoyage sera plus difficile. Mais il existe des solutions de nettoyage pour ces cas particuliers ainsi que des recettes de grand mère très efficaces.

*

La suite p.2> Idée reçue n°2 : la moquette est un nid à acariens