Costockage – Et si vous stockiez vos affaires chez un voisin ?

Costockage - Et si vous stockiez vos affaires chez un voisin ?

Laure Courty lance jestocke.com, un service en ligne qui permet de trouver des espaces de stockage chez des particuliers. Interview d’un pionnier du costockage

Stockage : de réguliers problèmes de place

laure-courty-jestocke-01Comme beaucoup de jeunes femmes à l’heure actuelle, Laure Courty a déjà eu plusieurs vies. Étudiante aimant voyager dans un premier temps et cherchant à se loger et à déménager à peu de frais. Éditrice de “livres sur la géopolitique” à Paris pendant des années.

Et puis, les aléas de la vie : “mon mari a été muté à Bordeaux“. Un domicile tout à coup plus loin, un déménagement plus compliqué. Au total, Laure a déjà déménagé plus d’une dizaine de fois et s’est toujours retrouvée confrontée aux mêmes problèmes : la place nécessaire au stockage de ses biens.

Difficile d’aller toquer aux portes des voisins” en arrivant dans une ville qu’on ne connaît pas, explique Laure, “et je ne me voyais pas mettre mes affaires dans un hangar ultra-sécurisé aux tarifs de toute façon inaccessibles“. S’inspirant de son expérience espaces-stockage-particuliers-03personnelle, elle a donc imaginé un service qui permettrait à des particuliers de déposer des biens personnels dans un espace de stockage appartenant à un autre particulier.

Trouver plus près dans un budget raisonnable

Que ce soit à l’occasion d’un déménagement, ou “la maison d’un grand-père à vider” ou même des meubles à stocker quand on tpart à l’étranger, “le problème se pose régulièrement pour plein de gens.” Ne serait-ce que pour une question de budget, beaucoup préfèrent éviter les grosses compagnies de stockage.

Alors Laure s’est dit qu’il y avait une “initiative à développer” en rentabilisant l’espace existant.

> Suite : Jestocke.com, un petit nouveau dans la consommation collaborative