Element, hôtel pas comme les autres

Element, hôtel pas comme les autres
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Les hôtels soucieux de leur impact environnemental se multiplient, et c’est tant mieux ! On peut trouver ça et là des adresses d’hôtels ou maisons d’hôtes ayant mis en place leur propre cahier des charges détaillant leur politique durable. Les établissements bénéficient même parfois de labels certifiant leur engagement vert.

Les hôtels Element répondent pour leur part au programme du U.S. Green Building Council (USGBC), en se conformant à la certification LEED. Cette norme est agréée sur le plan national pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments à haute qualité environnementale (HQE).

Element, l’hôtel qui pense 3R

Element se dit respectueux de l’environnement, du sol au plafond et même au-delà ! Les bâtiments sont bien entendu construits à partir de matériaux écologiques. C’est aussi le cas de tout l’ameublement.

Réduire

Tous les appareils électroménager présents dans les chambres bénéficient du label Energy Star. Ce label international garantit au client que les équipements qu’il utilisera pendant son séjour sont les plus efficaces d’un point de vue rendement énergétique.

Réutiliser

A chaque stade de la conception de l’hôtel, on a pensé réutilisation. Ainsi, on a fait intervenir des matériaux écologiques partout où cela a été possible. Les moquettes qui recouvrent les sols sont 100% fabriquées à base de matériaux recyclés. Les peintures aux murs sont écologique et contiennent peu ou pas de COV pour un air plus sain, pour la clientèle comme pour le personnel d’ailleurs. Idem pour la décoration : les œuvres d’art sont montées sur des supports fabriqués à base de pneus recyclés.

Recycler

Dans les salles de bains, vous ne trouverez pas de petits échantillons de gel douche et shampoing dans des emballages plastique individuel, mais des distributeurs afin de limiter l’utilisation des emballages. Les ustensiles en plastique ou les gobelets en carton que l’on rencontre dans de nombreux établissements sont remplacés par de vrais couverts et verres. Dans les chambres, des poubelles pour le recyclage permettent de trier ses déchets, même en vacances !

Les hôtels Element sont implantés aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et au Moyen-Orient.

*

Je veux témoigner

Sur les hôtels écolo :


Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


4 commentaires Donnez votre avis
  1. « Les moquettes qui recouvrent les sols sont 100% fabriquées à base de matériaux. » vous avez pas oublié « écologiques » dans la fin de la phrase?? ;)

    • Annabelle

      Effectivement, j’ai oublié « recyclés » (on comprend mieux comme ça) ;)
      Bonne journée :)

    • Maeleine dit : 18 juillet 2012 e0 09h25 Bonjour, J’ai une fanotine e0 eau gazeuse depuis 4 ans et c’est une formidable invention. Plus de bouteilles e0 acheter, e0 rejeter. Plus de chariot encombre9 de packs. Economique et facile d’utilisation.Par contre, je n’ai pas achete9 la marque SODASTREAM pour des raisons d’e9thique comme l’a si bien explique9 un des commentateurs. Ces faits sont connus depuis plusieurs anne9es et c’est aussi dommage que 60 millions de consommateurs ne l’est pas re9ve9le9 dans son e9tude.J’ai opte9 pour la marque SODAQUICK qui fait exactement le meame produit et remplit les meames fonctions.Bonne journe9e

  2. Il existe surtout l’eco label européen pour les hôtels qui se développe beaucoup en Europe. Référentiel élaboré et validé par l’ensemble des parties prenantes il présente le plus de garanties pour les clients

Moi aussi je donne mon avis