Ecoconduite. Mobigreen, organisme de formation vert

Ecoconduite. Mobigreen, organisme de formation vert

Il y a quelques années, La Poste a décidé de former ses collaborateurs du Courrier à l’écoconduite.

Au total, ce sont 60.000 personnes qui ont été formées à cette nouvelle forme de conduite, un intérêt économique pour la Poste qui a alors vu en l’écoconduite un moyen d’économiser de l’essence en accord avec leur politique de développement durable, tandis que les personnes formées ont pu appliquer les principes de l’écoconduite à leur vie personnelle.

Au total, ce sont 400 facteurs en moyenne qui ont été formés chaque semaine, et La Poste espérait ainsi économiser cinq millions de litres de carburant chaque année, pour 1.000 tonnes d’émissions de CO2 en moins.

Mobigreen : de la Poste à l’ensemble des entreprises

En 2009, face au succès et à l’efficacité de la formation à l’écoconduite proposée aux collaborateurs de La Poste, la société Mobigreen est alors créée.

Il s’agissait de proposer aux entreprises des formations sur mesure à l’écoconduite.

Avec l’expérience liée à La Poste, Mobigreen propose aujourd’hui une gamme d’offres très complète sur le marché.

Au total, ce sont huit offres qui sont aujourd’hui mises en avant par Mobigreen, de la sensibilisation à l’écoconduite, en passant par la formation initiale, des modules de perfectionnement, la formation de formateurs, des formations pour les poids lourds, et des formations à la prévention des risques routiers.

De la même façon, Mobigreen propose également un accompagnement des personnes formées et des entreprises avec l’organisation de “piqûres de rappel“.

Les formations proposées sont à destination des entreprises et des collectivités.

Avant toute formation, Mobigreen réalise un audit de la flotte de véhicules de l’entreprise afin de mesurer les économies possibles après la formation à l’écoconduite.

Aujourd’hui, Mobigreen ne propose pas que des formations, mais de véritables programmes basés sur l’apprentissage et la communication, le tout pour des résultats durables.

La suite p.2> Rencontre avec la Présidente de Mobigreen