consoGlobe lance un éco-simulateur Train - avion - voiture

consoGlobe lance un éco-simulateur Train – avion – voiture

C’était inévitable, à force d’information sur l’écomobilité, sur les moyens de transports les moins polluants, le train, la voiture électrique, … consoGlobe a fini par proposer à ses membres un outil pratique : un « éco-simulateur » permettant de comparer ses voyages personnels en fonction de ses paramètres personnels

Que vaut-il mieux prendre, la voiture, l’avion ou le train ?

C’est la question à laquelle répond l’éco-simulateur Transport de consoGlobe. Pour un trajet donné, un Brest-Paris aller retour, ou un Bordeaux – Lyon, cet outil vous permet de choisir le plus économique.

eco simulateur transports
Train ? avion ou voiture ?

L’éco simulateur permet de comparer un  trajet avec votre voiture personnelle en fonction du modèle, du type de carburant, …au même trajet en avion ou en train.

> Il compare  les résultats : le  prix du trajet  en € /  la durée du voyage  / les émissions de CO2

  • D’après l’INSEE, le coût du transport représenterait entre 15 % et 25 % des dépenses moyennes d’un ménage en fonction de ses revenus Il ne suffit pas de suivre les 25 conseils pour consommer moins d’essence pour faire le bon choix en ces temps de carburant cher.
  • Selon les configurations de chaque trajet, il est plus ou moins économique, polluant et long de choisit tel ou tel mode de transport. L’éco-simulateur apporte une réponse en quelques secondes à une question qu’on se pose très concrètement très souvent « pour ce trajet, ai-je intérêt à prendre ma voiture ? «

Un comparateur au fonctionnement ultra simple

comparateur train avion voiture

A propos du service Eco-simulateur : l’éco-simulateur consoGlobe a été réalisé avec l’aide de voyages-sncf.com dont il reprend les données et vers lequel l’internaute est renvoyé suite à sa consultation s’il souhaite consulter une offre de voyages ou réserver un billet de train.

>> Tester l’éco-simulateur

*