Eco-attitude jardinage Le compost, un élément « sani-terre »

Rédigé par Consoglobe, le 24 nov 2006, à 1 h 11 min

Le compost et le compostage sont des basiques du jardinier écolo et du jardinage bio. Pour réussir son compost, il y a des trucs et astuces à connaître.

Réussir son compost : astuce

Des maladies causées par les champignons pathogènes des plantes peuvent affecter un compost. Ajoutez 20 % de compost à la terre de votre jardin aidera à réduire ces maladies qui peuvent affecter votre compost.

Tourbe et compost

Selon une étude menée par le Waste and Resource Action Programme anglais, les résultats sont encore meilleurs si le compost est mélangé à de la tourbe.

Compost

Papier et papier recyclé

Une autre équipe anglaise de l’Université de Warwick explique qu’on peut obtenir les mêmes résultats en utilisant un compost fait de fibres issues du recyclage du papier !

Conclusion : n’hésitez pas à mélanger du compost à la terre de votre jardin, vos plantes s’en porteront mieux.

Au sujet du jardinage bio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. effectivement c’est scandaleux , et je ne comprends pas pourquoi , des tenors du jardinage a la radio parlent encore de son utilisation notamment pour des fleurs, ce n’est pas la meilleure terre et de plus elle est nécessaaire au milieu marécageux qui ont tendance a disparaitre

  2. attention à l’utilisation de la tourbe. celle-ci provient de milieux naturels précieux ! Un utiliser pour son jardin n’est pas vraiment bon pour la richesse naturelle de notre planète !

Moi aussi je donne mon avis