Zooms produits verts

Des poufs éco-conçus pour profiter de la terrasse

Des poufs éco-conçus pour profiter de la terrasse

Après un hiver froid et sans soleil, voilà que le printemps est là ! Barbecue entre amis, après-midi en famille, lecture dans le jardin… Un seul mot d’ordre au retour des beaux jours : profiter du soleil en extérieur, encore faut-il être correctement installé sur un pouf de jardin !

My Note Deco : des poufs de jardin pour l’extérieur

My Note Deco propose aujourd’hui une gamme de poufs de jardin et autres objets de décoration dont la particularité première est l’éco-conception.

En effet, les poufs réalisés par l’entreprise ont été étudiés afin d’impacter le moins possible sur l’environnement.

Pour cela, My Note Deco a pris en compte plusieurs facteurs :

  • La fabrication : en faisant appel à des sous-traitants eux-même éco-responsables
  • Les produits : en utilisant des matériaux écologiques
  • Le transport : les poufs éco-conçus sont composés à 80 % d’air, et sont livrés dans de petits cartons optimisant le  transport.
  • Le packaging : le carton servant à contenir les poufs sont en carton recyclé ET

    recyclable.

  • L’utilisation : les produits de MyNoteDeco sont conçus pour durer.
  • La fin de vie : parce que chaque produit n’est pas éternel, le consommateur peut retourner le produit en fin de vie pour qu’il soit recyclé.

 

Air Concept : de l’air plutôt que des produits en plus

Vous ne trouverez pas de billes de polystyrène dans les poufs de jardin éco-conçus de MyNoteDeco. Car pour ses produits, l’entreprise applique l’Air Concept.

Les poufs de jardin sont ainsi livrés dans de petites boîtes. Il faut ensuite les gonfler et les recouvrir de la housse prévue à cet effet. Vous pouvez alors vous assoir ensuite sur un objet composé à 80 % d’air ! Très léger, vous pouvez les transporter partout et les dégonfler si vous le souhaitez.

Les poufs de jardin My Note Deco

Les poufs de jardin OutDoor proposés par My Note Deco sont disponibles en plusieurs coloris (taupe, rose, et anis). Ces poufs de jardin prennent différentes formes (goutte d’eau, rond, rond XXL) pour s’adapter à vos envies.

Si  le pouf est composé en grande majorité d’air, il ne s’envolera néanmoins pas au moindre coup de vent, lesté par un réservoir d’eau. La housse qui recouvre la structure en PVC est en polyester, et elle est dehoussable, lavable, résistante au chlore, au soleil, aux moisissures et à l’humidité.

Le pouf de jardin peut passer l’hiver en tout sécurité, avant de retrouver le chemin de vos terrasses.

L’éco-conception de ces poufs de détente a été saluée par la mention Eco Design et le Janus de l’Industrie ainsi que d’autres prix.

Et bonne nouvelle, vous pouvez retrouver ces poufs dans la boutique !

*

Cela me donne une idée

Sur les poufs de jardin :