Beauté bio. Faites-vous un gommage écolo !

Nous voulons toutes une peau nette et lisse, mais sans dépenser une fortune dans les produits chimiques ! Une belle peau passe par un gommage. Ce dernier permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes responsables du teint terne et fatigué. Saviez-vous qu’il est possible de fabriquer un gommage "maison" à la fois efficace, écolo et économique ? Lisez donc la suite !

Astuces pour un gommage écolo

Quel dommage de payer le prix fort pour des produits cosmétiques classiques qui non seulement ne sont pas toujours concluants mais qui en plus ne suivent aucune démarche écologique lors de leur fabrication…consoGlobe vous livre quelques recettes économiques pour une peau belle et satinée en toute simplicité !

Le marc de café

Le marc de café a un effet particulièrement gommant sur la peau. Dans un bol, mettez du marc de café, ajoutez-y un peu d’huile d’amande douce. Appliquez-en sur le corps, frottez puis rincez. A vous la peau douce ! Beaucoup de Marques de cosmétiques utilisent la caféine dans leurs produits pour ses vertus exfoliantes mais aussi amincissantes.

L’argile verte

L’argile verte est reconnue pour débarrasser la peau des impuretés et désincruster les pores sans dessécher. Petite recette : prenez une cuillère à soupe d’argile, mélangez avec de l’eau et incorporez une cuillère à soupe de poudre d’amande. Lorsque vous obtenez une pâte, prenez-en un peu et appliquez sur la peau en massant. Puis rincez à l’eau tiède.

Exfolier le visage

>>>Lire la suite sur le gommage écolo !

Lire également sur les cosmétiques bio

encycloachat du coeur