Bienvenue en 2021 ! Les voeux de consoGlobe

L’équipe de consoGlobe vous souhaite une très belle année 2021, avec un regard optimiste sur les 12 mois à venir.

Rédigé par consoGlobe, le 5 Jan 2021, à 11 h 40 min

Depuis toujours l’Humanité a dû affronter des périodes difficiles marquées par la violence ou le désespoir. En 2020, nous avons été confronté à ce type de période où il a fallut prendre du recul et réfléchir sur le sens de nos vies et de notre environnement
Et ce passage à 2021 s’annonce nécessairement moins surprenante et on l’espère moins déceptive.

Certes cette nouvelle année commence avec son lot d’incertitudes… Au delà de la pandémie, les enjeux qui nous font face restent ceux d’une génération : lutter contre le changement climatique et le déclin de la biodiversité, créer plus de cohésion dans nos sociétés trop souvent rongées par les inégalités et les discriminations, assurer la sécurité de tous face à la montée des violences et des catastrophes.

Beaucoup d’entre nous tendent à vouloir oublier rapidement l’année 2020, les difficultés et les tragédies auxquelles nous ne nous attendions pas, mais 2020 nous a aussi montré quelque chose de primordial : nous avons besoin de pouvoir compter les uns sur les autres.

voeux 2021

2021 ensemble © Chanyanuch Wannasinlapin

Alors pour nous, cette nouvelle année, c’est le moment encore plus que jamais de  distinguer le vrai du faux, le positif du négatif, les causes d’espoir des raisons de désespérer, bref de voir (à défaut de boire, Dry January oblige) le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

L’équipe de consoGlobe vous souhaite à toutes et tous une année pleine de santé, de joie et de sens, l’occasion de mettre en action toute notre compassion, détermination et générosité
Tous nos voeux de réussite et de sérénité dans ce monde qui nous bouscule.

Astuces, informations, analyses… ConsoGlobe, et ses sites satellites – planetoscope, consommerdurable et encyclo-ecolo – donnent à chacun des clés pour s’engager au quotidien, à son niveau, à son rythme. Pas de transition sans acteurs qui, par l’addition de leurs petits et grands gestes changent tout pour eux-mêmes, les autres et la planète.

Notre objectif renouvelé pour 2021 : vous aider à devenir un consommateur informé, raisonné, libéré… et rempli d’énergie positive !

illustration bannière : Retour à l’essentiel et au fait maison en 2021 © Rabusta
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis