Vidéo : Au zoo d’Amsterdam, un bébé vautour naît avec 2 papas

A Artis, le zoo d’Amsterdam, on a vu la naissance d’un bébé vautour fauve. Il a été adopté par deux vautours mâles, qui ont couvé son oeuf et s’en occupent.

Rédigé par Pauline Petit, le 8 Jun 2017, à 15 h 22 min

Qui a dit que le couple naturel, c’était un papa et une maman ? Même chez les animaux, les couples homosexuels existent et s’occupent très bien de leurs petits. La preuve au zoo d’Amsterdam, avec ce bébé vautour élevé par deux mâles.

Deux vautours mâles élèvent un bébé vautour

Fin mai 2017, un jeune vautour fauve est né à l’Artis Amsterdam Royal Zoo. Un événement qui n’avait pas eu lieu depuis plus de cinq ans ! L’originalité de la naissance : l’oeuf a été couvé par un couple de deux vautours mâles.

Les soigneurs avaient trouvé cet oeuf de vautour abandonné dans l’enclos. Les couples hétérosexuels n’en ont pas voulu : ce sont deux vautours mâles qui ont couvé l’oeuf et qui élèvent à présent le bébé vautour. Ce couple est connu des soigneurs : « Nous les avons depuis plusieurs années, a expliqué Job van Tol, l’un d’entre eux, à la BBC. Ils construisent toujours un nid ensemble, ils sont très liés et copulent « . L’oisillon grandit bien à présent, nourri par ses deux papas.

L’homosexualité, courante dans le monde animal ?

Ces deux vautours ne sont pas une exception dans le monde animal. Il paraîtrait que les comportement homosexuels existeraient chez 450 espèces animales. Et il est fréquent que des couples d’animaux élèvent d’autres bébés que les leurs en fonction des aléas de la nature.

On a déjà observé le même type de comportement dans un zoo allemand : un oeuf de manchot abandonné par un couple hétérosexuel a été couvé par deux manchots mâles, qui ont ensuite élevé le petit comme le leur. Alors, à quand l’adoption des couples homosexuels légale pour tous ?

Illustration bannière : un bébé vautour ©Iberova
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis