Vidéo : Il encastre un chariot rempli de nourriture pour les plus démunis

Son nom ne vous dit peut être rien mais vous avez forcément vu ou croisé l’une de ses oeuvres. Son nom ? Monsieur BMX, un street artiste originaire de Montpellier, notamment célèbre pour ses mini vélos fixés aux murs.

Rédigé par Hugo Quinton, le 19 Jan 2017, à 16 h 00 min

Les amateurs de street-art le connaissent bien, Monsieur BMX est mondialement connu depuis de nombreuses années pour ses mini vélos accrochés sur les murs et comme Banksy, l’individu reste mystérieux.

Un chariot fixé au mur pour aider les plus démunis

Cette fois-ci, Monsieur BMX fait son grand retour dans la capitale du Languedoc-Roussillon pour aider les personnes les plus démunies. Le street artiste a décidé d’encastrer un caddie de supermarché sur les murs du quartier Antigone à Montpellier, ce chariot servira ainsi de panier de nourritures pour ceux qui en ont besoin.

Le but est simple, chacun peut y mettre ce qu’il veut, bouteilles d’eau, biscuits, boites de conserve, vêtements, des produits d’hygiène… et il semblerait que l’idée plaît ! « J’ai été très agréablement surpris par l’engouement que cette installation a suscité », a déclaré l’artiste à 20 Minutes.(1)

L’artiste n’exclut pas d’encastrer d’autres caddies dans d’autres villes en France… On salue l’initiative en tout cas !

Illustration bannière © Capture d’écran Youtube

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis