Après Autolib’, voici Utilib’, véhicule utilitaire en libre-service

Rédigé par Alan, le 10 Dec 2014, à 16 h 51 min

utilib-autolib-vehicule-utilitaire-autopartage-01Utilib’ a été lancé en décembre 2014 et il fonctionne sur abonnement avec badge, à raison de 6€/mois HT. Il faut présenter son permis de conduire, sa carte d’identité et un moyen de paiement.

Dans un premier temps, 30 véhicules électriques ont été lancés avant un déploiement plus important dès début 2015 passé une période d’essai. A noter que les stations de recharge peuvent aussi servir pour les véhicules utilitaires électriques personnels de professionnels, qui peuvent s’abonner uniquement à ce service.

utilib-autolib-vehicule-utilitaire-autopartage-04A noter aussi que le service Utilib’ est compris dans l’abonnement Autolib’.

A suivre sur www.autolib.eu./utilib permettra de s’abonner en ligne.

*

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Un pot de yaourt pour faire un déménagement ? C’est une blague ?

  2. Bonsoir, si je veux utiliser ce type de véhicule pour aller chez le vétérinaire, ça ne fonctionne pas, les animaux y sont interdit !
    Même c’est un chien politiquement bien élevé et correct comme son maître!
    Et puis dans ma ville beaucoup de places sont prises pour ces véhicules et restent vide.
    Quand vous avez des rendez-vous ponctuelle, ça ne fonctionne pas, j’ai testé , vous arrivez sur le lieu de parking et pas de véhicule de libre,
    et vous êtes obligé d’user de votre téléphone pour appeler le service, qui vous envoi sur un autre axe, à 800 mètres plus loin ou même plus!
    Ce n’est pas vraiment très pratique ce système est à améliorer !
    bonne soirée, Laly/Monyka

Moi aussi je donne mon avis