Urban Tabby, la nouvelle voiture en kit !

Rédigé par Annabelle, le 9 Nov 2013, à 12 h 45 min

Urban Tabby sera peut être la star du salon de la moto EICMA qui se déroule en ce moment même à Milan. L’Urban Tabby est doublement innovante car ce concept-car se présente en kit et est open source !

Urban Tabby, le concept-car révolutionnaire

L’Urban Tabby est un concept-car développé par une start-up italienne OSVehicle. A mi-chemin entre le scooter (d’où sa présence au salon de la moto) et de la voiture, ce petit véhicule risque de concurrencer très sérieusement le Twizy de Renault ou encore la Smart. Bref, vous l’aurez compris, Urban Tabby est comme son nom l’indique, taillée pour la ville.

Une voiture à monter soi-même

Photo : quattroruote.it

Photo : quattroruote.it

Si vous êtes allergique au concept Ikea, il est certain que vous ne vous laisserez pas séduire par cette voiture en kit !

En effet, l’originalité de ce concept-car et qu’après l’avoir commandé par Internet, le client reçoit chez lui les pièces à assembler : châssis, moteur hybride ou électrique, carrosserie, sièges (2 ou 4 places), etc.

La notice (parfois incompréhensible) que l’on trouve dans les cartons de meubles suédois laisse place à un véritable cahier des charges rendant le montage de l’Urban Tabby accessible au plus grand nombre. En outre, le montage serait rapide : les concepteurs Francisco Liu et Ampelio Macchi garantissent qu’il faut moins d’1h pour disposer de son petit véhicule flambant neuf.

Le premier véhicule open-source

C’est l’autre point fort de l’Urban Tabby : il est le premier véhicule open-source, c’est-à-dire qu’il n’est pas soumis aux droits d’auteur. Ainsi, chacun pourra monter son véhicule comme il le souhaite : c’est la customisation poussée à l’extrême !

Selon la motorisation et les options choisies, l’Urban Tabby coûtera entre 2 000 et 6 000€. Le petit véhicule est actuellement en cours d’homologation. On pourrait le croiser sur nos routes dès le printemps prochain.

 *

Cela me donne une idée

Sur les voitures innovantes :

Source et photos : Quattroruote

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

17 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour : Le 1 avril est passé !mais si ce n’est pas un blague cela m’intéresserais s’il ne faut pas en plus louer la batterie ? Je pense depuis quelles années déjà qu’il ne devrais plus y avoir de ce genre de véhicule aves un moteur thermique .Enfin bref je crois qu’il existe une marque française qui propose la même chose ,mai je vais Lire la totalité du texte .Cordialement

  2. Est ce que pourrai avoir une adresse pour une doc complète et éventuellement une commande ..merci

    • Comment commander un Urban Tabby sans avoir d’adresse, de prix, de délais, de frais de port?

      Merci de m’informer.

      Louis Vernay StEtienne France

      louis.vernay@gmail.com

  3. J’aimerai savoir où se trouve la firme OSvehicle en italie….merci

    ….le 27.07.2014…..19h32

  4. pourrait on me dire où est basée la firme italienne OSvehicle merci,

    lorsque j’ai vu la voiture en kit que l’on peut assembler soi-même, c’est trop génial, et j’aimerai rendre visite dans la firme italienne OSvehicle
    merci…..le 27.07.2014….16h07

  5. Pensez à mettre un petit toit et fenetres
    en plastique transparents.
    Pouvez-vous me dire comment faire pour en commander une
    et quel est sont prix livré ?
    Merci

  6. Ceux qui ne comprennent pas les notices de montage IKEA ont des problèmes. Ce système à monter soi même est facile et a fait ses preuves

  7. J’ACHETE ! L’humanisme se réveille, enfin. Il est plus que grand temps.

  8. Rien de très innovant :la vente de voiture en kit existe en Angleterre depuis environ 100 ans. Et si elle n’a jamais existé en France c’est à cause du pouvoir exhorbitant du corps des ingénieurs des mines qui décident de tout en matière d’homologation et du lobbye des constructeurs français.

  9. Si c est comme le trike chinois a 3000 euros que j ai achete sur internet et revendu 1an apres apres moulte pannes laisse tomber…..vaut mieux une bonne occaz……

  10. Tres, tres joli! Une tres bonne idee!

  11. Les notices IKEA sont un modèle du genre en matière de lisibilité, beaucoup de concurrents devraient faire plus que s’en inspirer. La critique vient certaine d’un réfractaire.
    Le prix est extrêmement bas, même en considérant l’économie du montage.
    Il faut plus d’informations avant de s’extasier.
    Cela étant, l’idée est à suivre de très près.

  12. Très curieux de ce concept innovant. je suis intéressé.
    Hybride ou électrique . pas mal faut voir les tarifs et garantie….

  13. Encore un effet d’annonce, on ne donne aucune caractéristique mais un prix dérisoire !

  14. Si ce véhicule reste en l’état, il n’a aucun chance de développement dans nos contrées.
    Il est nécessaire d’avoir au minimum une carrosserie fermée et un chauffage. Nous roulons en C zéro tous les jours et savons de quoi nous parlons. Reste encore a voir pour les batteries….vaste sujet qui n’est même pas effleuré ici car a 2000 EUR, je ne sais pas ce que l’on peut trouver…

  15. C’est extra et sympa.
    Est ce qu’il y aura une petite remorque assortie pour partir en vacances et frimer ?

  16. Génial, a un prix tres abordable, Comme quoi Chez tous les autres on PAYE Tres tres CHER leurs Bombardement de PUB qui nous cassent les oreilles sur toutes les Radio, nous cassent les Yeux sur tous les Ecrans

Moi aussi je donne mon avis