Trampolinn rebondit sur le troc de logements

Rédigé par Annabelle, le 19 Aug 2014, à 15 h 02 min

Décidément, la consommation collaborative fait beaucoup parler d’elle, et toujours en bien ! Qu’il s’agisse d’échanger des petits services entre particuliers, de covoiturage ou d’hébergement, les offres se multiplient et les utilisateurs aussi. Et un petit nouveau va vous permettre de partir en vacances moins cher tout en vous faisant des amis : c’est Trampolinn, la nouvelle communauté d’échange de logements entre particuliers !

Accueillir et voyager gratuitement

Les offres pour partir en week-end ou en vacances sont très nombreuses et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Qu’il s’agisse d’échanger sa maison, de proposer une chambre pour quelques nuits ou juste un canapé, l’esprit communautaire gagne de plus en plus de globe-trotters.

picto-etoile-paragrapheTrampolinn surfe sur la vague collaborative pour permettre à chacun de voyager partout dans le monde, à moindre frais.

Sa solution ? Créer et fédérer une communauté autour du goût du voyage et du partage.

trampolinn_logo_bleuLe principe de Trampolinn est celui d’accueillir des voyageurs chez soi. Ce peut-être leur proposer son canapé, la chambre d’ami ou même le logement entier lorsque l’on s’absente. L’accueil est totalement gratuit. Comme pour digitroc, le système permet de gagner des points qui permettront de voyager à son tour chez d’autres membres de la communauté. Simple, non ?

Sautez sur les avantages de Trampolinn !

Trampolinn se présente comme un réseau social d’échange et de partage de logements entre particuliers. Le premier avantage est que le service est totalement gratuit.

Le système des points faisant office de monnaie virtuelle permet de fluidifier les échanges. Les points permettent de supprimer la contrainte de réciprocité des échanges (A va chez B et B grâce aux points accumulés peut aller chez C).

L’accent est mis sur des échanges de courtes durées chez l’habitant, souvent AVEC l’habitant. C’est tout l’intérêt des prestations type chambres d’hôtes par exemple, car elles permettent un véritable échange avec l’hôte, ce qui est par nature très enrichissant !

Alors, séduits par l’idée ?

*

Je veux témoigner

Sur le thème du tourisme collaboratif :

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Toutes ces initiatives m’intéressent et je pratique l’échange de maison depuis bientôt 10 ans. J’attire néanmoins votre attention sur le fait que pour le moment les photos que vous pouvez insérer sur le site de Trampolinn ne sont pas protégées, elles font partie du domaine public.

Moi aussi je donne mon avis