Découvrez les plateformes collaboratives de tourisme alternatif

Découvrez les plateformes collaboratives de tourisme alternatif

Voyager ne se résume pas à prendre la pose devant les monuments les plus connus et remonter fissa dans son bus ! Un voyage c’est aussi prendre le temps de la découverte et se donner l’occasion de faire de belles rencontres. C’est exactement ce que proposent les plateformes collaboratives de tourisme alternatif qui placent l’échange avec les locaux au centre même de l’expérience. La consommation collaborative a le vent en poupe et part à la conquête du monde entier !

Very Local Trip, des amis partout dans le monde !

VLTQui est le mieux placé pour faire découvrir sa ville qu’un habitant du coin ? Personne évidemment car aucun guide touristique ne pourra vous faire partager l’expérience d’un souvenir d’enfance ou une recette de la spécialité locale transmise de génération en génération.

Very Local Trip est une toute jeune start-up pensée par des passionnés de voyages et surtout des gens. L’entreprise propose de mettre en relation des locaux partout dans le monde qui ont envie de faire découvrir leur pays et leur manière de vivre et des voyageurs qui ont soif d’authenticité.

Dans la pratique :

  • inscrivez-vous sur le site verylocaltrip.com ou retrouvez la communauté sur Facebook
  • choisissez parmi les destinations déjà disponibles (d’autres arrivent !) : Thaïlande, Argentine, Indonésie, Etats-Unis, Inde, Chine, Liban etc.
  • découvrez votre futur ami local et les activités qu’il vous propose
  • paiement sécurisé et commission de 10 à 20 % prélevée auprès de l’hôte

Vous pouvez aussi devenir vous-même un « local friend » et faire découvrir votre ville ou votre région !

*

> suite : Good Spot, sortez des sentiers battus