Timelapse, l’explosion urbaine vue du ciel

Rédigé par Annabelle, le 13 May 2013, à 17 h 23 min

Google, le magazine Time et l’institut géologique américain USGS ont inventé la machine à remonter le temps. Grâce à Timelapse, il est aujourd’hui possible de visionner les grands phénomènes qui ont changé la surface de la Terre de 1984 à 2012.

30 ans d’images planétaires en time-lapse

Depuis les années 1970, le United States Geological Survey (l’« Institut d’études géologiques des Etats-Unis ») et la NASA récoltent des millions d’images de notre Planète. C’est en partant de ces images d’archives que le projet Timelapse nous permet aujourd’hui de « voir de nos yeux vus » l’évolution de n’importe quel endroit de la planète de ces dernières décennies.

Le time-lapse est une technique qui consiste à réaliser une vidéo à partir d’une série de photographies d’un même sujet, prises à des moments différents ; il s’agit ensuite de montrer l’évolution du sujet sur une longue période, mais dans un court laps de temps.

Pour cela, 2 068 467 images, soit un total de 909 téraoctets de données, ont été passées au crible via Google Earth et compilées pour former les images planétaires les plus nettes possibles, témoins de l’évolution de la Terre entre 1984 et aujourd’hui.

Dans cette vidéo, vous aurez un aperçu de l’explosion urbaine à divers endroits de la planète : Shanghaï, Las Vegas, Dubaï…

  • Pour explorer le monde entier à partir de Timelapse : world.time.com/timelapse/

*

Je veux témoigner

La Terre vue par satellite :

 

Source : blog officiel de Google http://googleblog.blogspot.fr

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Un vrai cancer pour la planète sachant que le modèle de société actuelle n’offre à la nature aucune alternative d’épanouissement !

Moi aussi je donne mon avis