Super gommages aux super fruits

Rédigé par Aurore, le 13 Jun 2012, à 17 h 29 min
Super gommages aux super fruits
Précédent
Suivant

Gel exfoliant aux baies d’açai, antioxydant

Comme le guarana ou le cupuaçu, l’açaï est originaire d’Amazonie. La structure de l’arbre ressemble à celle du palmier générant des baies couleur pourpre.

L’açaï est particulièrement apprécié dans l’alimentation et la cosmétique du fait de sa teneur en antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. En limitant l’action de ces radicaux libres sur les cellules de notre corps, l’açaï limite le vieillissement des cellules notamment celles de la peau.

Propriétés cosmétiques du Gel exfoliant aux baies d’açaï

Le gel exfoliant aux baies d’açaï élimine les cellules mortes et impuretés. Grâce aux effets des antioxydants, la peau retrouve un peu plus d’éclat. Après gommage, votre peau est plus lisse et plus lumineuse.

Le gommage açaï convient à tous les types de peau. La totalité des ingrédients utilisés sont naturels ou d’origine naturelle.

Comment utiliser le gel exfoliant açaï

Deux fois par semaine, sur une peau humide, prélevez une petite quantité de gel exfoliant açaï et effectuez des gestes circulaires sur votre peau. Rincez immédiatement.

Le gel exfoliant permet de désincruster les impuretés et d’éliminer les peaux mortes, laissant la peau plus douce et resserrant les pores. La présence de guarana dans la composition donne un effet tonique au soin.

Annabelle a testé le gel exfoliant açaï

Annabelle a testé pour vous le gel exfoliant aux baies d’açaï, aux grains intermédiaires.

 » J’ai testé le gommage sous la douche. Premières impressions, je trouve le parfum plutôt léger et agréable. Par contre, c’est la texture qui m’a surprise ! Assez différente des gommages habituels car beaucoup plus liquide. Mais elle permet au gommage d’être plutôt facile à appliquer et le rinçage se fait rapidement.

Bien que plutôt séduite par le parfum de prime abord, je n’ai pas adoré l’odeur laissée sur la peau. Je l’ai trouvée un peu tenace ; elle m’a davantage fait penser à du parfum plutôt qu’à un produit de douche ou de bain : j’aurais préféré quelque chose de plus frais.

Le gommage malgré les « gros grains » n’est pas du tout abrasif, ce qui est un bon point ! Enfin, niveau résultat, je ne trouve pas qu’il soit spectaculaire mais la peau est plus douce, plus lisse et c’est ça qu’on attend d’un gommage non ? « 

*

La suite p.4> Gel crème exfoliante au fruit de la passion, adoucissant et tonifiant

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour, je suis séduite par le gel crème exfoliant aux fruits de la passion. Ou peut on se procurer ce produit ou peut on le fabriquer?

    merci de votre réponse.

Moi aussi je donne mon avis