Soprema lance le protecteur thermique Protec’Spot®

Rédigé par Alan, le 7 May 2014, à 14 h 14 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Si vous avez l’intention d’isoler vos combles, ou de les équiper, voici une bonne nouvelle. Soprema lance un protecteur thermique pour spot encastré, dans l’isolation des planchers de combles perdus.

Protec’Spot® : protégez vos spots en isolant vos combles

protec_spot_1Intégrer un spot et une alimentation électrique au sein de l’isolant n’est pas sans risque : il faut donc penser à un capot de protection. Efisol, marque du groupe Soprema, lance aujourd’hui Protec’Spot®, un protecteur thermique visant à protéger le spot encastré de tout contact avec l’isolant quelle que soit la matière qui le compose.

De cette manière, on limite la montée en température du spot, et on garantit la sécurité incendie des installations incendies. La matière naturelle utilisée est le vermiculite exfoliée compressée (Euroclasse A1), un matériau incombustible. pour une protection maximale.

Ce n’est pas le seul intérêt du produit puisqu’il participe efficacement à l’isolation thermique en participant à l’étanchéité à l’air des parois, comme prévu dans le cadre de la RT2012. Protec’Spot® réduit les déperditions thermiques du plafond au droit du spot. Le spot et la surface sont collés avec un mastic à base de vermiculite, la Virucolle.

Protec’Spot®, une bonne solution d’isolation thermique

Plutôt que d’utiliser un pot de fleur, on peut utiliser Protec’Spot®, produit naturel fabriqué en France, pour une isolation 100 % écologique si on l’associe à un isolant naturel, comme la ouate de cellulose Univercell. Le produit est cependant utilisable avec tout type d’isolant.

protec_spot_4-CMJNLe produit est facile et rapide à installer, constitué d’un soble avec une encoche pour le passage du câble de raccordement et d’un couvercle amovible. Il ne faut donc pas de compétence particulière pour le mettre en oeuvre. Les câbles situés à l’extérieur du spot doivent néanmoins pouvoir supporter une température supérieure à 130°C.

Plus d’informations : www.univercell.fr

Article sponsorisé

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis