Sondage – Qu’avez-vous prévu pour les vacances d’automne ?

Alors que les restrictions se multiplient et que les déplacements restent compliqués du fait de l’augmentation des cas Covid-19, les vacances d’automne approchent… Quels sont vos plans pour ces prochains congés ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 13 Oct 2020, à 8 h 00 min

Avec la barre des 4 millions de cas de Covid-19 (près de 196.000 décès) franchie en Europe, les autorités appellent à redoubler de prudence surtout à l’approche des vacances d’automne qui sont souvent un bon moyen pour beaucoup de profiter de derniers rayons du soleil avant l’arrivée de la saison froide !

Vacances d’automne et coronavirus

Avec des lots de restrictions qui varient d’un pays à l’autre voire même parfois d’une région à l’autre, autant dire que les vacances d’automne 2020 (du 17 octobre au 2 novembre) ne seront pas synonymes de grands voyages…
Non seulement, la liste des pays où l’on entre sans entrave se réduit considérablement (avec des tests et quarantaines requis à l’arrivée presque partout pour les voyageurs de quasi toute la France), mais que faire une fois sur place ? Puisque la plupart des pays ont pris des mesures plus ou moins drastiques pour éviter la propagation du virus (fermetures d’établissements, couvre-feux, etc.)…

Et si traditionnellement ces vacances, dites « de la Toussaint » riment avec retrouvailles en famille, il est instamment recommandé de ne pas organiser ou d’assister à des rassemblements familiaux… et de toujours respecter les gestes barrière voire porter le masque !

Lire aussi : Quelques gestes de plus pour combattre le Covid-19

Au final, la crainte des contaminations et les tensions liées au virus dans la plupart des endroits ont de quoi décourage, non ?
Et vous ? Allez-vous profitez de ce nouveau congés pour rester à la maison et découvrir de nouveaux coins dans votre région ou avez vous d’autres plans ?

Illustration bannière : Jouer dehors lorsque la météo le permet, célébrer Halloween ou manger des châtaignes, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer pendant les vacances même en automne ! © phBodrova
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis