Sondage – Qu’attendez-vous de la part des grandes enseignes de distribution ?

Pour beaucoup de ménages français, faire les courses au supermarché est une vraie corvée, – et ça se comprend quand il faut passer une partie de son samedi dans les embouteillages de caddies ou prendre sa voiture pour une petite course lorsqu’on habite en zone rurale ! Sans compter la défiance qui se développe de la part des consommateurs envers ces enseignes qu’ils côtoient au quotidien : trop grands, gaspilleurs, mensongers… Qu’aimeriez-vous voir changer dans les magasins de grande distribution ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 13 Mar 2018, à 7 h 50 min

Aussi décriés soient-ils, les super et hypermarchés restent pour la majorité d’entre nous, un moyen pratique de faire le plein du frigo et des placards. Et il n’est jamais facile de changer ce genre d’habitudes de consommation…

Et puis tout le monde n’a pas envie de courir de magasins en boutiques en passant par les marchés : parce que le primeur ne vend pas de thé, ni de dentifrice ou de lessive (et qu’on n’a vraiment pas le temps de le faire soi-même) ! Mais, on est tout de même en droit d’espérer des améliorations de la part des distributeurs. Qu’en pensez-vous ?

Illustration bannière : Au supermarché – © Dean Drobot
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Un meilleur rapport qualité-prix
    Plus d’informations et des étiquetages plus clairs
    Moins d’emballages
    Une rétribution plus juste pour les producteurs

    plus de produits bio mais a prix abordables

  2. La garantie de produits sains (sans conservateurs, exhausteurs de goûts et autres sal*ries et plus économiques, sans AUCUN emballage à base de plastique…

  3. circuits courts avec produits locaux et NATURELS avec le moins de conservateurs possible

  4. Il faudrait privilégier les emballages écologiques et revenir aux bouteilles en verre consignées,yaourt en pot de verre,fromage à la coupe excluant le fromage sous plastique! Exclure tous les emballages plastiques et emballages polluants !

  5. qu’ils disparaissent!
    je n’y vais plus, du tout, et c’est très bien

  6. Que les supermarchés vendent de la qualité et fini les recettes industriels de piètres qualités, que l’on ai pas moult emballage à ce débarrasser après les courses. Qu’ils arrêtent d’acheter à bas prix afin de ne pas pressuriser les éleveurs.

  7. Qu’ils cessent de pressurer les producteurs et réduisent leurs marges…
    Sinon, ils se condamnent à disparaître.

  8. Que les supermarchés gèrent la reprise de tous les contenants(bouteilles plastiques et verres,canettes,tetra Pack)

Moi aussi je donne mon avis