Sondage – Des fourmis chez vous ? Quelles sont vos astuces pour les repousser ?

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, les insectes reprennent leurs activités…  C’est le cas notamment des fourmis qui sont rarement en route toutes seules : si vous en voyez une, les autres ne sont jamais très loin. Et si on n’agit pas rapidement, elles ont vite fait d’envahir la maison surtout aux endroits où elles trouvent de quoi se nourrir.

Rédigé par Séverine Bascot, le 17 Apr 2018, à 8 h 10 min

Si on voit une grande quantité de fourmis, c’est que, très probablement, elle ont aménagé un nid quelque part à proximité, et que l’invasion de votre logement ne va pas tarder à suivre. En effet, lorsqu’on les aperçoit dans la cuisine ou aux endroits où on prépare à manger, il faut réagir sans attendre pour éviter la colonisation des placards, etc.

Mais, on est parfois hésitant à faire un génocide, pour des raisons écologiques ou éthiques, même si la fourmi est un insecte très résistant qui est insensible au feu et peut survivre à la radioactivité !

Avec quels moyens faites-vous fuir les fourmis ?

Pour éviter une invasion de fourmis, il convient de limiter les facteurs qui facilitent leur prolifération en mettant en place des actions préventives simples. Des méthodes naturelles pour repousser les fourmis ne manquent pas, et permettent d’éviter la brutalité, à condition de s’y prendre tôt ! Quel est votre truc infaillible ?

Illustration bannière : Fourmis buvant de l’eau – © Jukkapong Piyarom
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. prend l`armoniaque à toilette s43ou s430 de produit marque Sany si l`endroit du nid est précis.

  2. Je suis leur trajet pour voir par où elles entrent et je leur proposent de la nourriture (eau+sucre ou miel) dans une soucoupe à cet endroit.
    Elles sont comme tout le monde, si elles trouvent un magasin plus proche de chez elles pour faire leur courses, elles ne vont pas se fatiguer à aller plus loin juste pour vous embêter. En général en quelques heures le pb est résolu et vous pouvez en supplément admirer leur activité sans stresser.

Moi aussi je donne mon avis