Sondage – Êtes-vous flexitarien(ne) ?

Ni totalement carnivore, ni 100% végétarien, le flexitarien est une personne qu’on apprécie inviter à sa table… car il ou elle mange de tout (à condition que ce soit bon) ! Êtes-vous adepte de cette tendance alimentaire ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 26 Dec 2019, à 12 h 35 min

Car c’est bien d’un nouveau mouvement alimentaire dont il s’agit… En effet, la flexitarienne ou le flexitarien ont tendance à privilégier les légumes et les préparations végétales et à consommer beaucoup moins de viande et de poisson mais de meilleure qualité… Que ce soit pour manger plus sainement, plus écologique, plus local, ou encore plus économique aussi.

Êtes-vous flexitarien(ne) comme plus d’un tiers des Français ?

Les produits carnés inspirent de plus en plus de méfiance : pas forcément bons pour la santé à forte dose, peu transparents et respectueux du bien-être animal. Résultat : selon un dernier sondage, 39 % des Français se disent flexitariens(1)… En faites-vous partie ?

Sondage republié

Illustration bannière : Tenté par le flexitarisme ? – © Master1305

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Je mange sainement, écologiquement, localement et économiquement, tout ce que la terre agricole produit dans mon village, aussi bien des viandes, rouges et blanches, que divers légumes, suivant les saisons, je ne m’en porte pas trop mal et je fais vivre les producteurs locaux. Flexi, non merci.

  2. blc

  3. flexitarien ne veut rien dire du tout c’est un terme marketing mis en place par le lobby de la barbaque.
    Soit vous êtes végétarien ou végétalien soit vous êtes carnistes.

Moi aussi je donne mon avis