Sondage – À quoi vous fiez-vous pour acheter vos produits alimentaires ?

Alors qu’on questionne de plus en plus ce qui se retrouve dans nos assiettes. Quels sont vos réflexes au moment d’acheter vos produits alimentaires ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 18 Sep 2018, à 8 h 40 min

Se nourrir est un acte quotidien, essentiel à notre survie et notre santé. Les repas sont des moments privilégiés de convivialité en famille ou entre amis. Ils offrent aussi l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs, des arômes, des parfums… Mais pour que manger reste un plaisir, il n’est pas inutile de se poser quelques questions avant l’achat des produits alimentaires.

Comment choisissez-vous vos aliments ?

Les promesses des fabricants sont toujours alléchantes et ils ont tendance à surcharger les étiquettes de leur produits d’informations plus ou moins avérées. Il ne reste alors au consommateur qu’à être vigilant et à garder son bon sens, pour ne pas devenir otage d’un marché alimentaire toujours en expansion et bien se nourir.

S’il y a un critère de choix déterminant pour vous, lequel est-il ?

Illustration bannière : Femmes choisissant des produits – © LADO
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Difficile de répondre, plusieurs réponses sont possibles et la liste est incomplète. De toute façon, je ne fais pas mes courses dans les super-marchés !

  2. Une application comme YUKA est très utile pour connaitre le nutriscore que les industriels refusent d’afficher et la liste des additifs dangereux voire cancérigènes

Moi aussi je donne mon avis