Sondage – Connaissez-vous la ‘Fête des possibles’ ?

DU 15 au 30 septembre, la France et la Belgique mettent en lumière les initiatives citoyennes visant à construire une société plus humaine. Vous sentez-vous concerné(e.s) ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 11 Sep 2018, à 8 h 00 min

La Fête des Possibles est une occasion unique de découvrir les initiatives des territoires dans le but de construire une société plus humaine, sobre, durable, solidaire, démocratique… Ça commence bientôt ! Vous sentez-vous impliqué(e.s)… Un peu, beaucoup, passionnément ?

La fête des possibles, êtes-vous concerné ?

À partir du week-end prochain et pendant 2 semaines, des milliers de citoyens engagés vont rejoindre la Fête des Possibles et proposer (ou assister à) un rendez-vous près de chez eux. À cette occasion, des « créateurs du changement » s’engagent avec le soutien d’« acteurs du changement » institutionnels (ONG, associations citoyennes, coopératives…) et préparent des rendez-vous pour faire se rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien : ateliers, visites, balades, rassemblements, banquets, soirées projection/débat, parcours pédagogique…

Construire le chemin vers un monde plus juste, plus écolo et plus humain, ça vous tente ?

Cet événement décentralisé et global offre une vitrine de la transition sur tout le territoire, pour accélérer le mouvement vers un projet de société juste et durable. Une belle occasion de se préparer à prendre de nouvelles habitudes de vie et d’envisager de nouveaux modes de consommation et de production. Tentant non ?

Illustration bannière : Fête des possibles
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis