Sondage – Les feux d’artifice du 14 juillet annulés, une déception ?

De nombreuses communes se voient contraintes et forcées d’annuler les festivités prévues le 14 Juillet 2020, afin d’éviter la résurgence du virus alors que la crise sanitaire se poursuit. Qu’en pensez-vous ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 14 Jul 2020, à 8 h 10 min

Les Français y sont très attachés : le 14 juillet et ses traditionnelles festivités, avec notamment les feux d’artifice qui illuminent le ciel un peu partout dans l’Hexagone… et le fameux Bal des Pompiers. Mais cette année, les choses vont se dérouler différemment.

Annulation des festivités et feux d’artifice du 14 juillet – Quel est votre sentiment ?

9 communes sur 10 semblent avoir annulé les événements de la Fête nationale pour cette année. Une décision difficile à prendre pour beaucoup d’entre elles, mais nécessaire vu l’impossibilité de faire appliquer les gestes barrières – et notamment l’injonction à ne pas dépasser les 5.000 participants max – au public toujours très nombreux qui se déplace chaque année pour de telles festivités.

Un sondage de l’institut CSA pour BFMTV a révélé que seul un quart des Français seraient favorables à la suppression du défilé militaire du 14 juillet(1). Qu’en est-il pour vous en ce qui concerne le traditionnel feu d’artifice ?

La ville de Paris a maintenu son feu d’artifice, mais demande au public de ne pas venir !

Illustration bannière : Feu d’artifice pour le 14 juillet à Lyon – © Jakez
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis