Sondage – Les vacances d’été : avec ou sans votre animal de compagnie ?

Les vacances d’été sont presque là et pour certains d’entre nous, les valises sont en préparation. La maison est en ébullition, nos compagnons à poils le sentent bien : que vont-ils devenir ? Comment avez-vous préparé les vacances de votre animal de compagnie ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Jul 2018, à 8 h 00 min

Membre à part entière de la famille, nos animaux de compagnie peuvent parfois poser un problème quand il s’agit de partir plusieurs semaines. Destinations lointaines, climat inadapté, surcoût non négligeable pour le budget… On ne peut pas toujours emmener son chien ou son chat partout avec soi !

Comment vos animaux vont-ils passer les vacances d’été ?

Pour certains, la routine est bien établie : entre les voisins, la famille ou les amis, c’est « no stress » on peut partir l’esprit tranquille : Snoopy ou Minette sont entre de bonnes mains. Pour d’autres, c’est moins évident et demande une bonne préparation pour bien vivre cette séparation temporaire. Qu’avez-vous prévu cet été pour vos animaux domestiques ?

N’oubliez pas de consulter le kit « Vacances entre amis » 2018 mis en ligne par l’association 30 millions d’amis pour vous aider à bien préparer les vacances de votre animal, avec ou sans vous !

Illustration bannière : Couple en vacances avec leur chien – © Nina Buday
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Si on part sans oson animal de compagnie ce n’est pas (plus) un animal de compagnie…

Moi aussi je donne mon avis