Simplifiez-vous la vie avec le service à la personne grâce à YoupiJob

Qui n’a jamais entendu : ‘Elle a un jardinier, elle doit avoir les moyens !’, ‘Il a fait appel à un particulier pour ses petits travaux de bricolage à domicile, il n’est pas assuré en cas de casse !’, ‘Elle a laissé ses clefs de maison à sa femme de ménage, je n’aurais pas confiance !’… Toutes ces idées reçues ont bien besoin d’être balayées. YoupiJob nous livre sa lecture éclairée sur le sujet.

Rédigé par YOUPIJOB, le 8 May 2017, à 7 h 15 min

Le service à la personne devient une nécessité au vu de nos rythmes de vie de plus en plus denses. Tout mener de front seul devient une hérésie. On a tous parfois besoin d’un bon coup de main à un moment, voire même au quotidien ! Le service à la personne est là pour nous aider. D’ailleurs le ministre du travail et de la cohésion sociale a fait entrer en vigueur une mesure visant à favoriser l’emploi de personnes pour du travail à domicile.

N°1. Le service à la personne est accessible à toutes les catégories socio-professionnelles

C’est d’autant plus vrai que depuis le 1er janvier 2017, le crédit d’impôt de 50 % s’étend à tous les foyers. Auparavant, pour l’emploi de particuliers-employés à domicile, seuls les foyers actifs bénéficiaient du crédit d’impôt alors que les foyers inactifs bénéficiaient d’une réduction d’impôt.

Cas pratique sur le crédit d’impôt perçu pour l’emploi de particulier-employé pour du service à la personne :

En 2016, si une personne inactive payait 500 euros d’impôt annuel et qu’elle avait fait appel à des particuliers-employés pour de l’aide à domicile à hauteur de 2.000 euros sur l’année, elle bénéficiait d’une réduction d’impôt de 50 %, à savoir 1.000 euros. Elle ne devait ainsi donc aucun impôt : 500 euros – 1.000 euros = 0 euro.

Depuis 2017, si nous prenons le même cas, cette personne bénéficiera d’un crédit d’impôt de 50 % à savoir 1.000 euros. Elle devra donc toujours 0 euros aux impôts. Mais la nouveauté est que les impôts lui verseront un crédit d’impôt de 500 euros !

N°2. Le service à la personne, ce n’est pas uniquement du ménage !

Concrètement, il s’agit de tous les services dont on a tous besoin à un moment dans notre vie et même au quotidien !

Au sein du foyer, il s’agit du ménage et de tous les petits travaux de bricolage, que nous laissons traîner soit parce que nous ne savons pas faire, soit parce que nous n’avons pas les outils à disposition. Pour les membres de notre famille, il s’agit de la garde d’enfants et de la garde d’animaux. Aux abords de la maison, il s’agit de l’entretien du jardin. En soutien à la vie courante, il s’agit de la préparation de repas, d’assistance administrative ou d’assistance informatique.

service à la personne

Extrait de la liste du service à la personne issue de Légifrance :

  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Petits travaux de jardinage
  • Prestations de petit bricolage dites “hommes toutes mains”
  • Garde d’enfant à domicile
  • Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé à faire des courses
  • Assistance informatique et internet à domicile
  • Soins et promenade d’animaux domestiques
  • Assistance administrative à domicile

N°3. Trouver la bonne personne pour de l’aide à domicile, c’est simple et rapide !

Pour trouver un personne pour répondre à nos besoins d’aide à domicile, usuellement, il fallait se rendre en agence ou appeler pendant les heures d’ouvertures. Soit entre 9h et 12h et 14h à 17h : pile pendant les horaires de travail. Ajoutez aux différents échanges, les frais d’agence et la déclaration du particulier-employé à réaliser par la suite auprès de l’URSSAF, cela demandait une bonne dose d’organisation.

Aujourd’hui, avec YoupiJob, il est possible de trouver une femme de ménage, un jardinier, un bricoleur pour des petits travaux de la maison, une baby-sitter ou encore un pet-sitter en restant dans son canapé et en quelques clics !

service à la personne

Les avantages à passer par YoupiJob pour trouver son aide à domicile :

  • Vous décrivez votre besoin facilement grâce aux formulaires pré-rempli.
  • Vous recevez des offres de particuliers-employés dont les profils ont été vérifiés (carte d’identité à l’appui).
  • Vous sélectionnez la personne de votre choix sur base de ses évaluations.
  • Les services sont assurés par AXA.
  • vous pouvez choisir de déléguer le déclaratif Urssaf à YoupiJob en cochant une simple case.
  • Vous payez une fois le service effectué.
  • Vous serez satisfait ou remboursé.

YoupiJob facilite le service à la personne entre particuliers pour tous besoins de bricolage, ménage, aide au déménagement, jardinage, garde d’enfants, garde d’animaux, événement, informatique.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



YoupiJob est le spécialiste du service à la personne entre particuliers, dans un cadre légal et sécurisé. YoupiJob met...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis