Ménage et hygiène, sujets de discorde dans les couples !

Le ménage est une histoire de couple. Pourtant, selon une étude ‘Hygiene Matters’ réalisée par le Groupe SCA, expert mondial de l’hygiène, les femmes sont encore à 70% en moyenne responsables de l’hygiène de la maison, en France.

Rédigé par Hugo Quinton, le 11 Feb 2017, à 10 h 20 min

Un déséquilibre important étant donné que 46 % des Françaises aimeraient que leur partenaire les aide à faire le ménage. Vrai sujet de discorde dans un couple, surtout quand les deux travaillent. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ménage et hygiène : 1 couple français sur 4 se dispute à propos du ménage

Selon l’étude(1) de SCA Hygiene Matters(2), les femmes jouent un rôle primordial en ce qui concerne l’hygiène à la maison, en effet, elles s’occupent en moyenne de 70 % des travaux ménagers sur l’ensemble des pièces de la maison. Cette prépondérance des femmes s’applique également de manière très marquée à l’acte d’achat de produits d’hygiène.

ménage et hygiène

Illustration réalisée par Margaux Motin pour SCA.

Malgré ça, il semblerait que les hommes demeurent peu conscients du déséquilibre dans la répartition des tâches ménagères : ils sont 39 % en moyenne à estimer que le travail est équitablement partagé… Cette inégalité provoque chez certains couples, bon nombre de disputes : un couple français sur quatre se dispute régulièrement à propos du ménage de la maison, et ce constat est encore plus marqué dans les foyers où les deux travaillent.

L’hygiène, la clef des couples qui durent ?

Dans une seconde étude SCA(4), les Français sont particulièrement sensibles à l’hygiène de leur partenaire. En effet, une Française sur quatre (25 %) affirme avoir déjà mis fin à une relation amoureuse en raison du manque d’hygiène chez son partenaire, et les hommes sont presque aussi nombreux (22 %). On peut dire que les Français sont plutôt tatillons en matière d’hygiène, notre réputation serait-elle donc fausse ? C’est ce que prouve, en tout cas, le micro-trottoir effectué par SCA France :

Même si votre couple dure depuis des années, une bonne hygiène corporelle est attendue. Voici les trois critères essentielles pour les sondés :

  • l’hygiène intime avec 67 % des femmes et 60 % des hommes qui y attachent de l’importance ;
  • l’haleine citée par une personne sur deux (50 % des hommes et 46 % des femmes) ;
  • les mains et ongles négligés (45 % des femmes, 38 % des hommes).

Viennent compléter cette liste les cheveux et les vêtements sales… Et l’épilation !

Vu que la Saint-Valentin arrive à grand pas, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour éviter une dispute, voire une séparation…

Illustration bannière © wavebreakmedia – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Ca m’est arrivé au moins une fois. J’ai largué une fille comme ça. Elle sentait son ex. Probleme d’hygiene physique ET mentale. Elle pouvait pas s’empecher de continuer de voir son ex, et elle n’usait pas de préservatif. Son vagin sentait mauvais. Pour l’amateur de cunni que je suis, je suis pas contre les odeurs, mais j’accepte que les odeurs de ma femelle, pas celle des autres males. J’ai donc choisi pour elle, ce fut la rupture, j’ai meme pas réfléchi, ni discuté. Une autre aussi, le premier soir elle sentait le mec d’hier ou d’avant hier. J’ai pas pu aller au bout. Pourtant je l’aimais vraiment bien, mais elle n’acceptait pas l’exclusivité. Donc elle a dégagé aussi. Ha ca on est un male ou on l’est pas. Bref, un paquet d’histoire pas franchement sympa. Je me suis rangé a force de rencontrer des femmes comme ça (par internet) ca va faire 5 ans que j’ai abandonné toute idée d’avoir de nouvelles relations. Ca s’inscrit bien sur dans un contexte plus large ou j’ai une image completement dégradée des femmes.

  2. Désolé pour vous mesdames mais les odeurs fortes de pipi caca c’est pas vraiment mon truc, j’ai rompu à cause de cela un jour avec une fille très sale. Elle était très jolie pourtant, mais j’étais souvent trop écœuré de lui faire certaines caresses buccales. Elle refusait de se laver les parties intimes avant de faire l’amour, moi j’avoue que cela m’a refroidi. Dommage.

Moi aussi je donne mon avis