Vous partez en vacances cet été ? Faites garder votre maison par un retraité

Le départ en vacances est pour bientôt et vous ne savez toujours pas qui va arroser les plantes ou garder votre chat ? Soucis résolus grâce à la plateforme seniorsavotreservice.com.

Rédigé par Hugo Quinton, le 30 Jun 2016, à 10 h 15 min

Créée en 2008, Seniors à votre service est la première plateforme de mise en relation entre des candidats retraités et des particuliers. Cette plateforme peut être une bonne alternative pour partir en vacances l’esprit tranquille. Peu coûteuse, cette initiative vous permettra de ne plus vous soucier des cambriolages ou autres gardes d’animaux de compagnie.

Cet été, partez en vacances l’esprit tranquille avec la plateforme Seniors à votre service

Depuis quelques années, la plateforme seniorsavotreservice.com a remarqué une forte tendance de recrutement de seniors lors des périodes estivales. Mais alors, comment ça marche ? Si vous êtes un particulier ou une entreprise, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet et de consulter les nombreuses annonces déposées par des retraités qui cherchent à compléter leurs revenus, près de chez vous. Vous pouvez, à l’inverse, déposer une annonce pour trouver quelqu’un ou proposer vos services à des particuliers ou des professionnels.

Valérie Gruau, fondatrice de seniorsavotreservice.com, constate « une forte demande des missions de gardiennage en été, entre les mois de mai et août avec +42 % des seniors recrutés pour du home-sitting pendant cette période ». Une tendance qui à l’air de prendre de l’ampleur en France : « Chaque année, près de 20.000 mises en relation liées au gardiennage de maison et à la garde d’animaux sont réalisées via notre site », déclare-t-elle. « Pour profiter de leurs vacances l’esprit serein, les familles confient facilement leurs animaux et la garde de leur domicile à des retraités actifs ! Le profil de ces jeunes seniors dynamiques est rassurant ».

retraite-vacances-senior-maison

De nombreux services sont disponibles, bricolage, gardiennage de maison, en passant par le soutien scolaire et la garde ou la promenade d’animaux, tous les secteurs y sont représentés. La plateforme ne concerne pas seulement les particuliers. En effet, les entreprises peuvent elles aussi proposer des offres d’emploi, dans le marketing, dans le soutien des jeunes entrepreneurs ou dans le commerce.

A l’heure où les retraités ont parfois du mal à boucler leurs fins de mois, avec des retraites très peu élevées, seniorsavotreservice.com se révèle être une excellente alternative pour ceux qui souhaitent continuer à travailler et cela permet en plus aux particuliers et aux entreprises de recruter des personnes avec un fort bagage professionnel. Du gagnant-gagnant.

Illustration bannière © Viacheslav Nikolaenko – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis