Le sel de la Terre pimente les écrans

Rédigé par Flor, le 6 Oct 2014, à 12 h 28 min

Un nouveau film va à nouveau tenter d’éveiller nos consciences. Le sel de la Terre est un film témoignage, qui s’il ne nous amène pas à changer notre style de vie, devrait au moins nous y faire réfléchir et, à coup sûr, titiller notre capacité à s’émerveiller.

Le Sel de la Terre  : la génèse

Le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents depuis 40 ans. Inlassablement, il suit sur les traces d’une humanité en plein changement, en plein bouleversement.

sel de la terre

L’expression Le Sel de la Terre nous vient d’une parabole de Jésus-Christ, une parabole qui fait partie du Sermon sur la montagne dans un Évangile.

Témoigner

Sebastião a témoigné des événements cruciaux qui ont modifié notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il s’est lance à corps perdu à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète et à la biodiversité.

Un film de Wim Wenders. A été primé en mai à Cannes dans la section “Un certain regard”.

Le Sel de la Terre – Sortie le 15 octobre 2014

Wim Wenders

Wim Wenders

La vie et l’oeuvre de Sebastião Salgado, photographe aventurier, sont mis en lumière par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers voyages et de Wim Wenders, lui aussi photographe.

*

jeveuxtemoigner Maldives : derrière le paradis bleu, l'enfer de l'île aux déchets

 

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis