Les savons ayurvédiques redonnent vie à votre peau

Rédigé par Aurore, le 4 Apr 2012, à 10 h 00 min

Entre les gels douche et les shampoings classiques bourrés de produits chimiques, notre peau et nos cheveux sont agressés au quotidien.

Zoom produit vert. Un peu de naturel fait donc du bien, et c’est le cas avec les savons ayurvédiques de Karawan.

Les savons ayurvédiques en boutique

Vous avez été très nombreux à nous demander où vous procurer ces savons ayurvédiques naturels et efficaces.

Après quelques semaines, nous sommes ravis de vous annoncer que les savons ayurvédiques Karawan sont désormais disponibles à petit prix dans votre boutique « Mieux Vivre », partenaire de consoGlobe.

L’Ayurvéda au service de votre peau

Issue d’une longue tradition indienne, l’Ayurvéda ou médecine ayurvédique signifie littéralement en sanskrit « science de la vie« . Considéré comme une méthode de soin globale reconnue par l’OMS, l’Ayurvéda tend à « traiter » l’ensemble des éléments du physique et du psychique jusqu’à atteindre un équilibre.

Les savons ayurvédiques de Karawan

Proposant déjà des cosmétiques naturels comme les savons d’Alep ou l’huile d’argan, Karawan présente désormais des savons ayurvédiques. La gamme est issue d’un partenariat avec une unité de production artisanale située dans le Sud de l’Inde (berceau de l’Ayurvéda).

L’entreprise en question respecte les principes de l’Ayurvéda, mais il s’agit aussi d’une unité de production 100 % féminine, visant à intégrer les femmes isolées. Les recettes de chaque savon sont élaborées en fonction des besoins de la peau et des 3 doshas (forces dynamiques composant l’équilibre physique et psychologique d’un individu).

Plantes et huile de coco

Les savons ayurvédiques Karawan sont composés d’une huile de coco pressée à froid puis saponifiée, mélangée à des huiles et extraits de plantes parfaitement choisis pour correspondre aux différents types de peau.

Savon Basilic sacré : adoucissant

 

Le savon Basilic sacré est notamment composé d’huile de neem, de palmarosa et d’ylang-ylang.

Le basilic sacré ou Tulsi est régulièrement utilisé dans l’Ayurvéda pour ses vertus antioxydantes et détoxifiantes. L’huile de Neem a quant à elle des effets antifongiques et antibactériens.

Ce savon permet d’adoucir la peau, tout en la lavant de la pollution extérieure qui se dépose à sa surface.

 

Savon Bergamote : régénérant

 

Le savon Bergamote est également agrémenté d’essence de patchouli et de géranium. Du fait de sa composition, ce savon est particulièrement recommandé aux peaux sèches, fatiguées et abîmées.

Les trois essences utilisées sont régénérantes et reconstituantes, parfaites pour les peaux dites « à problèmes ».

 

Savon naturel, emballage naturel…

Les savons ayurvédiques de Karawan sont vendus emballés dans une feuille de bananier séchée et moulée, formant une coque protectrice.

Naturel, cet emballage peut non seulement vous servir de porte-savon, mais également permettre de le transporter partout où vous allez !

Important  : les savons sont garantis sans paraben, sans phtalate, sans SLS (Laurylsulfate de sodium), sans huile minérale, sans huile de palme, ni conservateur ou parfum de synthèse. Ils ne sont pas testés sur les animaux.

Savon Vetiver : tonifiant

 

Le savon Vetiver est donc composé de racines du même nom, mais aussi d’huile de ricin, de calamus et de cèdre. Il protège la peau des agressions extérieures (froid, rasage, vent) et l’adoucit en même temps.

Les racines de Vetiver donne un parfum tonique au savon.

 

 

Savon Curcuma : purifiant

Le savon curcuma, également composé d’orange et de girofle est purifiant. Le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antioxydantes.

Ce savon est donc parfait pour nettoyer et protéger la peau tout en lui redonnant de l’éclat ! Parfait pour les peaux fragiles et/ou sèches.

 

 

 

*

Les savons ayurvédiques

Je veux témoigner

Prendre soin de soi :

  • Nouveau  : la rubrique Santé Préventive de Philippe, votre chroniqueur chez consoGlobe. Tout pour bien vivre, très longtemps !
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

23 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    J’ai cliqué sur un de vos savons pour contacter l’endroit ou je pourais l’acheter et…je tombe sur Auchan…Avec de la pub entre autre sur la marque Dove soit disant recommandé par les dermato mais bourré d’huile de palme et de produits chimiques…

  2. Bonjour et bonne année 2014 à toutes et à tous. Je suis du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. Je dispose d’huile de neem, poudre de feuilles de neem, poudre de graines de neem… très propre et très écologique et je le propose à ceux qui seraient intéressés. Contactez moi pour qu’on en discute.richard_kabore@yahoo.fr téléphone 0022678351617/0022670616901/0022650440737/0022675570762

  3. Je croyais que l’huile de neem, déjà utilisé comme insecticide, était interdite en France car sa molécule chimique l’azadirachtine appartient à la famille
    des perturbateurs endocriniens ?

    • Aurore

      Bonjour,

      N’ayez aucune crainte concernant le savon Karawan contenant de l’huile de Neem. Sachez tout d’abord que la composition des savons a été validée par l’AFFSAPS (Agence français de sécurité sanitaire des produits de santé). De plus, conformément à la législation française, la composition des savons est déposée dans les centres anti-poisons de France

      L’huile de neem ne fait absolument pas l’objet d’une interdiction en cosmétique par le simple fait que le savon est un produit qui ne s’ingère pas mais qui agit en surface de la peau avant d’être rincé. Le site officiel de la communauté européenne concernant les cosmétiques ne fait d’ailleurs état d’aucune restriction.
      Les savons ayurvédiques que nous vous proposons peuvent donc être utilisés sans aucune crainte.

      Bonne journée

  4. Les indiens qui se  » « purifient » » dans l’eau particulièrement dégueulasse du Gange, vont nous donner des conseils sur l’hygiène corporelle???…..
    Restons sérieux!…..
    Pourquoi pas de l’eau en bouteilles tirée de cette source divine!

    • Aussi dégueulasse soit-elle, l’eau du Gange ne contiendrait aucun parasite, aucune bactérie. En effet, constatant que les personnes qui se trempaient ne contractaient pas de maladie, une équipe de chercheurs (Américains, Allemands ? je ne sais) a analysé l’eau du fleuve qui s’est avérée très saine : des bactéries « positives » ingéreraient les mauvaises bactéries, assainissant ainsi l’eau.

  5. si il n’y en a pas allons en Inde …!

  6. Comme toujours merci pour les conseils
    OU TROUVER TOUS CES PRODUITS

    merci a+

    • Aurore

      Françoise,

      Ces produits seront bientôt en boutique consoGlobe, un peu de patience 😉

      Bonne journée !

  7. Comme toujours merci pour les conseils mais ou trouver ces produits

    merci a+

  8. quand seront ces savons en vente sur votre site

  9. bonjour,

    cela parait intéressant, veuillez nous prévenir quand cet article sera
    vendu dans votre boutique. merci

  10. Aurore

    Bonjour à tous,

    Ces savons sont aujourd’hui commercialisés par Karawan mais devrait bientôt arriver dans votre boutique durable consoGlobe !

    Bonne journée à tous

  11. Bonjour,
    Cela parait très intéressant mais voilà nous les trouvons pas dans le commerce comment pouvons nous les procuré cela m’intéresse merci de répondre.

  12. oui, effectivement, où pouvons nous nous procurer ces savons…. magasins bio, internet?
    d’avance emrci

  13. oh oui depuis que je me lave chaque matin et soir au savon d’Alep ma peau et très belle et comme l’a conseillé mon dermatologue, supprimer tous ces gels de douche qui encrassent tant les pores de la peau..

    merci les fabricants de savons ALEP mais les vrais

  14. Et ou peut on se procurer ces trésors de bienfait ?

Moi aussi je donne mon avis