Le sac porte-manteau qui recycle

Rédigé par Aurore, le 14 Jan 2012, à 17 h 15 min

projet avenirParmi les produits innovants qui vont faire leur apparition dans notre quotidien,  certains vont aider à économiser des ressources, tel ce porte-manteau qui aide à moins gaspiller.

Le sac qui se transforme en porte-manteau pour penderie

 

Le Paper-Bag Hanger ressemble à n’importe quel sac en papier distribué dans les magasins de vêtements. Ces sacs finissent souvent dans les poubelles, dans la rue, déchirés ou stockés inutilement : Nombre de cintres utilisés et jetés en France

pressing ecoloPar un système ingénieux de pliage, le Paper-Bag Hanger se transforme en porte-manteau à suspendre dans votre armoire ou penderie.

Peu encombrante, cette invention permet de recycler les sacs en papier plutôt que de les jeter. Elle permet également de ne pas acheter les cintres conventionnels, souvent en métal ou en plastique.

Une invention de Chen Hongyu, Tang Ruoqing, Wang Sheng, Zhu Baixuan et Bian Jing.

*

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bravo :dès le titre vous avez su remplacer le « PaperBag… » par portemanteau. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

    • Aurore

      Chayvialle,

      PaperBag pourrait se traduire par « sac en papier » à la limite mais certainement pas en « portemanteau » qui se traduirait ici par « hook ».

      Il est vrai que nous employons par habitude parfois des mots d’origine étrangère entrés dans le langage courant, mais ici, il s’agit simplement de respecter le nom donné à l’invention par son inventeur.

      Bonne soirée 😉

Moi aussi je donne mon avis